5 Types de Contenu de Blog

contenu de blog

Les 5 Types de Contenu de Blog qui Doivent Faire Partie de Votre Stratégie de Marketing de Contenu.

Plus vous publiez sur votre blog, plus vous recevez de trafic. Il s'agit d'une règle générale dans le domaine du marketing de contenu et elle est appuyée par de nombreuses études. Mais quel type de contenu de blog devriez-vous créer? Et quel est le but pour obtenir plus de trafic, si le trafic ne conduit pas à plus de conversions?

Pour développer votre entreprise et mise à part augmenter une métrique de vanité dans votre tableau de bord analytique, il est clair que vous devez adopter une stratégie sur le type de contenu que vous créez.

Dans cette publication, vous découvrirez les 5 types de messages que vous devriez publier régulièrement. Si vous connaissez ces 5 types de publications il vous sera beaucoup plus facile de comprendre ce qu'il faut écrire ensuite. De plus, si vous créez des publications de chacun de ces types, vous aurez un blog fort qui attirera le trafic, créera votre marque et convertira les lecteurs en clients.

Résumé des 5 types de contenu de Blog

Voici un résumé de chacun des 5 types de contenu de Blog:

types de messages

1) Contenu épique.

Le contenu épique est le type de message de blog qui se veut le plus intéressant. C'est un contenu étendu et approfondi offrant une grande quantité de valeur aux lecteurs.

Lorsque les rédacteurs (trices) de contenu ont découvert que les messages de blog plus longs attirent plus de trafic et améliorent le classement dans Google, l'idée de créer des messages épiques a gagné en popularité. Un article épique peut être un «guide ultime» pour quelque chose dans votre marché, une pièce de contenu pour laquelle vous faites des recherches originales ou tout autre contenu long et approfondi.

Gardez à l'esprit que le formatage du contenu est également essentiel pour que ce type de contenu fonctionne. Personne n'aime une grande paroi de texte.

contenu de Béog

2) Contenu de conversion

Il s'agit de tout type de contenu de blog ayant un objectif de conversion clair. Quelques exemples de ce que le contenu de conversion peut contenir sont:

  • Tutoriels et cas d'utilisation, expliquant comment votre produit peut être utilisé pour obtenir des résultats spécifiques.
  • Études de cas de clients qui ont utilisé votre produit ou service et les résultats qu'ils ont obtenus.
  • Contenu qui enseigne comment obtenir un résultat bénéfique (ce qui est plus facile ou plus rapide à obtenir lors de l'utilisation de votre produit ou service).
  • Contenu étroitement lié à quelque chose que vous enseignez plus en profondeur dans un produit ou un cours d'information.

Tout simplement, le contenu de conversion est un contenu dans lequel la promotion de votre produit vient naturellement. Le contenu lui-même doit encore être utile et précieux, bien sûr. L'idée n'est pas de simplement placer une copie d'annonce dans votre blog. Mais si votre contenu de Blog conduit naturellement à une promotion de votre produit, c'est une excellente façon de «vendre sans en avoir l'air».

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3) Histoire et contenu de blog parlant de votre marque

Le contenu de l'histoire et de la marque est l'endroit où vous laissez votre personnalité briller. C'est le contenu de blog dans lequel vous racontez votre histoire, vous écrivez à propos de ce que vous croyez, quels sont vos objectifs les plus élevés, ce dont vous êtes passionné et ce qui vous met en colère.

Ce type de contenu de blog est important, que le «personnage» de votre entreprise soit une personne ou une marque. C'est le genre de contenu qui aide les gens à s'identifier à votre entreprise. C'est ce qui fait la différence entre une société froide et sans visage qui fournit simplement un service dont vous avez besoin et une entreprise dont vous vous souciez.

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4) Contenu de référence

Une publication de référence est souvent courte, simple et explique un concept unique. Lors de l'écriture de vos articles de blog, faites attention à tout ce dont vous vous référez souvent - cela pourrait être un concept, une stratégie, même un terme couramment utilisé dans votre marché. Au lieu d'expliquer ce que vous voulez dire chaque fois que vous le mentionnez ou en vous connectant à une source externe comme Wikipedia pour expliquer le terme, il est préférable de créer votre propre publication de référence pour créer un lien vers cette référence.

Un avantage de cela est que vous pouvez garder les gens sur votre site et créer plus de liens internes. Un autre avantage est que vous composez vos propres termes, qui sont expliqués et associés à votre marque.

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5) Mises à jour de produit

Cette recommandation contient 2 parties

  1. Vous devriez mettre à jour et améliorer votre produit au fil du temps, peu importe ce qu'il est.
  2. Vous devriez publier ces mises à jour et améliorations sur votre blog.

Si vous vendez un logiciel, les mises à jour et les améliorations fréquentes de votre produit sont attendues ces jours-ci. Mais même si vous vendez des produits d'information ou un service, vous devriez toujours chercher à améliorer votre produit et à le publier, chaque fois que vous faites une telle amélioration. Un musicien par exemple parlera de sa nouvelle chanson, sa prochaine tournée, un concert à venir.

Source de cet article : Thrive Themes Blog

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