A quoi sert un Blog?

à quoi sert un blog

A quoi sert un Blog sur un site web?

A quoi sert un blog c'est le sujet de cet article.
Dès que l'on installe WordPress pour créer un site internet, on se rend compte qu'il y a un un Blog qui s'installe aussi. Mais à quoi sert un Blog au fait ?

Quand je parle de Blog, vous imaginez-vous peut être ce(tte) journaliste qui tous les jours publie un article sur son site web, ou ce militant pour une cause qui lui tient à coeur, qui tous les jours passe des heures à plaider sa cause au monde entier? Que nenni!

Est-ce qu'un blog est obligatoire ?

Non un blog n'est pas obligatoire, même si vous utilisez WordPress pour créer votre site internet.
Par contre vous devrez publier beaucoup plus de pages afin de compenser le manque de contenu de votre site web.
Par exemple j'ai créé un site internet sans blog pour une cliente, parce que cette personne n'en voulait pas. Et malgré tout son site est situé en première page des moteurs de recherche.
Par contre je connais des sites internet sans blog, quasi sans texte. et ces sites sont introuvables sur Google. Alors comment voulez-vous que ces sites soient référencés si ils ne contiennent aucun texte?
En majorité se sont des sites web de photographes, musiciens, coiffeuses, médecins, artistes en tous genres, et même des sites de web-designers !!!

Un Blog donne de la vie à votre site internet.

Les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, Bluewin etc, privilégient les sites vivants et dynamiques. Vu que les pages d'un site internet sont composées de contenu statique, genre un catalogue de produits, un portefeuille de photos, des descriptions de prestations, le Blog sert à ajouter les informations du moment, des astuces, des nouveautés, des dates de concerts ou autres, enfin tout ce qui est dynamique. Et chaque article du Blog nous donne l'opportunité de nous focaliser sur un mot clé, une expression de recherche différente à chaque fois. Ce qui va augmenter les chances de classer notre site web sur les premières pages de Google et autres.

En Résumé.

Voilà en résumé à quoi sert un blog:

  1. Dynamiser votre site internet, pour le rendre vivant et intéressant.
  2. Ecrire des articles en relation avec votre activité, comme des astuces, des études de cas, des comparaisons de produits et prestations, des nouveautés que vous proposez, des dates de concerts, d'événements sans oublier de décrire cela en 300 mots.
  3. D'utiliser des expressions de recherche sur internet différentes pour chaque article afin d'améliorer le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.
  4. Inciter les visiteurs de votre site web à l'action en les invitant à s'inscrire dans vos campagnes
  5. Convertir les visiteurs de votre blog en clients.

 

 

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







*