contenu de blog

5 Types de Contenu de Blog

Les 5 Types de Contenu de Blog qui Doivent Faire Partie de Votre Stratégie de Marketing de Contenu.

Plus vous publiez sur votre blog, plus vous recevez de trafic. Il s'agit d'une règle générale dans le domaine du marketing de contenu et elle est appuyée par de nombreuses études. Mais quel type de contenu de blog devriez-vous créer? Et quel est le but pour obtenir plus de trafic, si le trafic ne conduit pas à plus de conversions?

Pour développer votre entreprise et mise à part augmenter une métrique de vanité dans votre tableau de bord analytique, il est clair que vous devez adopter une stratégie sur le type de contenu que vous créez.

Dans cette publication, vous découvrirez les 5 types de messages que vous devriez publier régulièrement. Si vous connaissez ces 5 types de publications il vous sera beaucoup plus facile de comprendre ce qu'il faut écrire ensuite. De plus, si vous créez des publications de chacun de ces types, vous aurez un blog fort qui attirera le trafic, créera votre marque et convertira les lecteurs en clients.

Résumé des 5 types de contenu de Blog

Voici un résumé de chacun des 5 types de contenu de Blog:

types de messages

1) Contenu épique.

Le contenu épique est le type de message de blog qui se veut le plus intéressant. C'est un contenu étendu et approfondi offrant une grande quantité de valeur aux lecteurs.

Lorsque les rédacteurs (trices) de contenu ont découvert que les messages de blog plus longs attirent plus de trafic et améliorent le classement dans Google, l'idée de créer des messages épiques a gagné en popularité. Un article épique peut être un «guide ultime» pour quelque chose dans votre marché, une pièce de contenu pour laquelle vous faites des recherches originales ou tout autre contenu long et approfondi.

Gardez à l'esprit que le formatage du contenu est également essentiel pour que ce type de contenu fonctionne. Personne n'aime une grande paroi de texte.

contenu de Béog

2) Contenu de conversion

Il s'agit de tout type de contenu de blog ayant un objectif de conversion clair. Quelques exemples de ce que le contenu de conversion peut contenir sont:

  • Tutoriels et cas d'utilisation, expliquant comment votre produit peut être utilisé pour obtenir des résultats spécifiques.
  • Études de cas de clients qui ont utilisé votre produit ou service et les résultats qu'ils ont obtenus.
  • Contenu qui enseigne comment obtenir un résultat bénéfique (ce qui est plus facile ou plus rapide à obtenir lors de l'utilisation de votre produit ou service).
  • Contenu étroitement lié à quelque chose que vous enseignez plus en profondeur dans un produit ou un cours d'information.

Tout simplement, le contenu de conversion est un contenu dans lequel la promotion de votre produit vient naturellement. Le contenu lui-même doit encore être utile et précieux, bien sûr. L'idée n'est pas de simplement placer une copie d'annonce dans votre blog. Mais si votre contenu de Blog conduit naturellement à une promotion de votre produit, c'est une excellente façon de «vendre sans en avoir l'air».

contenu de blog

3) Histoire et contenu de blog parlant de votre marque

Le contenu de l'histoire et de la marque est l'endroit où vous laissez votre personnalité briller. C'est le contenu de blog dans lequel vous racontez votre histoire, vous écrivez à propos de ce que vous croyez, quels sont vos objectifs les plus élevés, ce dont vous êtes passionné et ce qui vous met en colère.

Ce type de contenu de blog est important, que le «personnage» de votre entreprise soit une personne ou une marque. C'est le genre de contenu qui aide les gens à s'identifier à votre entreprise. C'est ce qui fait la différence entre une société froide et sans visage qui fournit simplement un service dont vous avez besoin et une entreprise dont vous vous souciez.

contenu de blog

4) Contenu de référence

Une publication de référence est souvent courte, simple et explique un concept unique. Lors de l'écriture de vos articles de blog, faites attention à tout ce dont vous vous référez souvent - cela pourrait être un concept, une stratégie, même un terme couramment utilisé dans votre marché. Au lieu d'expliquer ce que vous voulez dire chaque fois que vous le mentionnez ou en vous connectant à une source externe comme Wikipedia pour expliquer le terme, il est préférable de créer votre propre publication de référence pour créer un lien vers cette référence.

Un avantage de cela est que vous pouvez garder les gens sur votre site et créer plus de liens internes. Un autre avantage est que vous composez vos propres termes, qui sont expliqués et associés à votre marque.

contenu de blog

5) Mises à jour de produit

Cette recommandation contient 2 parties

  1. Vous devriez mettre à jour et améliorer votre produit au fil du temps, peu importe ce qu'il est.
  2. Vous devriez publier ces mises à jour et améliorations sur votre blog.

Si vous vendez un logiciel, les mises à jour et les améliorations fréquentes de votre produit sont attendues ces jours-ci. Mais même si vous vendez des produits d'information ou un service, vous devriez toujours chercher à améliorer votre produit et à le publier, chaque fois que vous faites une telle amélioration. Un musicien par exemple parlera de sa nouvelle chanson, sa prochaine tournée, un concert à venir.

Source de cet article : Thrive Themes Blog

Pour lire encore plus d'articles super intéressants (en anglais) Accédez gratuitement au blog de Thrive Themes en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Accéder Au Blog de Thrive Themes

 

 

 

1 site internet dynamique

Site Web Moribond ou Site Internet Dynamique?

Qu'est-ce qu'un site internet dynamique?

Un site internet dynamique est un site web qui a du contenu, c'est à dire du texte et beaucoup de texte.
Si je regarde les sites web de certain artistes, photographes, musiciens, médecins, coiffeuses etc,  je me rend compte que très souvent ces sites sont très jolis mais manquent de contenu

Un site web sans texte, sera introuvable par les moteurs de recherche. Par exemple Google est incapable de "voir" les photos ou vidéos que vous publiez sur votre site internet. Donc le texte qui accompagne vos oeuvres d'art est de la première importance!

A quoi pourrait ressembler site internet dynamique?

Sur cette vidéo j'ai pris pour exemple le site de mes potes:  Kala-Music.ch

Ce qu'il faut éviter et comment améliorer:

Evitez les défilements automatiques d'images en haut de pages. L'effet est peut être bluffant, mais le temps de chargement du site va en souffrir. Ces défilement de diapositives demandent l'exécution d'un script ce qui fera ralentir la vitesse de chargement de votre site internet.
Privilégiez plutôt l'affichage d'images statiques sur plusieurs colonnes.

Des pages pleines de photos, de fichiers audio ou de vidéos ne servent a rien si elles ne contiennent pas de texte! Google et les autres moteurs de recherches sont incapables de voir et écouter ce que vous publiez! Par contre les moteurs de recherches se basent uniquement sur le texte de votre site internet.
Un site internet dynamique contient bien entendu des vidéos des fichiers audio et des photos, mais surtout du texte, du texte et encore du texte.

Comment créer un site internet dynamique en 20 minutes?

Regardez cette vidéo de 20 minutes et vous verrez que créer un site internet dynamique ne prend pas plus de temps que cette vidéo:

 

Outils utilisés pour ce site:

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POUR MUSICIENS !

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1 partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format

Partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format

Partager une vidéo youtube sur Facebook en grand format est en fait très facile.
Vous avez sûrement remarqué que quand vous partagez une vidéo depuis Youtube sur Facebook, elle s'affiche avec un petit carré  à gauche et la description à droite comme ceci:

partager une vidéo youtube sur Facebook en grand format

Et ceci a eu pour effet de m'énerver, parce qu'une vidéo partagée contenant une petite fenêtre avec du texte à côté a moins de chance d'être remarquée qu'une vidéo en pleine largeur comme celle ci:

partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format

En cherchant sur Google, j'ai trouvé,

Comment partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format

Par exemple je veux partager cette vidéo Youtube sur Facebook en grand format, https://www.youtube.com/watch?v=aw6RsUhw1Q8:

  1. Copier l'adresse URL de la vidéo ou alors cliquez sur partager
  2. allez sur le site: http://yt2fb.com/
  3. Collez l'adresse de la vidéo de youtube dans l'espace comme illustré sur cette image:
    partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand formet
  4. Cliquez sur le lien "Pro Tools"
    Publier une vidéo Youtube sur Facebook en grand Format
  5. Puis cliquez sur : Create link
    Publier une vidéo Youtube sur Facebook en grand format
  6. Cliquez sur: "copy"
    partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format
  7.  Collez le lien dans un nouvel article de votre page FaceBook et voilà le résultat:
    partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format

Pourquoi partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand Format?

  1. Une vidéo en grand format publiée su Facebook, a plus de chances d'être vue.
  2. Une vidéo en grand format attire l'attention, donc recevra plus de commentaires et de Likes.
  3. Moi je clique sur plus volontiers sur une vidéo affichée en grand format plutôt que sur une vidéo avec une "widget* et du texte à côté...Pas vous ?

Conclusion:

Le site yt2fb vous fait gagner énormément de temps,. Au lieu de charger vos vidéos en deux phases, l'une sur Youtube et l'autre sur FaceBook, vous n'avez besoin que de publier votre vidéo sur Youtube, et ensuite utiliser le lien fourni par yt2fb afin de la partager avec vos fans sur Facebook. Fini les prises de tête!

 

site builder

Site Builder Attention aux pièges

Site Builder: créez un site internet sans connaissances

Certains fournisseurs proposent de créer un site internet, très facilement. Ces fournisseurs vous proposent un logiciel de création et de design genre Site Builder.

Il est vrai qu'en regardant les vidéos de ces fournisseurs, la création d'un site internet avec ce genre de logiciels semble très facile. Mais avant de vous décider de créer votre site avec un site builder considérez les éléments ci-dessous:

1.Identité de votre site internet et son évolution.

Certes certains fournisseurs de site builder, vous proposent de commencer gratuitement. Sauf que l'identité de votre site restera liée avec ce fournisseur. Et votre adresse ressemblera à
http://www.votresite.lefournisseur.com. Si vous optez pour une version payante alors vous devrez acheter votre nom de domaine chez ce fournisseur. Vous n'avez pas d'autre choix.

Ensuite vous ne pourrez pas personnaliser l'image de votre marque. Vous disposez d'une palette de thèmes à choix et c'est tout.

L'ergonomie de votre site sera aussi limité. Et si vous désirez faire évoluer cette ergonomie et déléguer ce travail à un web designer, il ne pourra rien faire.

2. Vos données et votre indépendance

En construisant votre site ave un développeur de site du genre site builder, vous dépendez de son hébergeur. En fait vous êtes en captivité , vous ne pourrez pas choisir un autre hébergeur web.

Aussi les données de votre site seront difficilement récupérables pour les utiliser chez un autre hébergeur. Par exemple le transfert de votre base de données sera très fastidieuse.
et si un jour ce fournisseur décidait de fermer et cesser son activité.

3. Référencement naturel du site internet.

Malgré que certains site builders ont fait des progrès concernant le référencement, certains manquent de flexibilité concernant cet aspect. Par exemple un site builder ne permet pas forcément...

  • la structure des liens
  • l’emplacement et la structure des menus
  • la version mobile de votre site
  • la compression des fichiers
  • les balises titre et description de vos pages et articles pour les moteurs de recherche
  • le cache votre site
  • les fichiers sitemaps de votre site

4. Gagner du temps

Certes la création d'un site internet avec un site builder semble très rapide.

Mais ce qui prend du temps, c'est la rédaction du contenu. Les articles, les vidéos, les photos, enfin tout ce qui apportera de la valeur pour les visiteurs de votre site internet.

Un site builder ne va pas rédiger votre contenu, et vous devrez certainement investir du temps pour comprendre son fonctionnement et ses limites.

WordPress: La meilleure alternative aux site builder

WordPress est l'outil de création de sites internet le plus utilisé au monde.

  • Plus de 25% du Web est propulsé par WordPress
  • Vous n’avez pas besoin de savoir « coder » pour concevoir un site avec WordPress
  • WordPress est un projet libre (Open Source) qui évolue constamment
  • En créant un site avec WordPress, vous maîtrisez entièrement vos données
  • Il existe plus de 50’000 extensions gratuites et 2’500 thèmes gratuits pour WordPress: tout est possible !

Conclusion: créer un site avec un site builder représente un avantage à court terme, mais une mauvaise solution à long terme

Au prime abord, les générateurs de site Internet comme Wix, Weebly, Site Builder et Squarespace sont très séduisants. Comme WordPress, ces derniers permettent de concevoir rapidement des sites Internet attractifs sans connaissances techniques, mais ces derniers ne vous permettront pas de maîtriser vos données et certains aspects techniques importants d'optimisation de référencement de votre site dans les moteurs de recherche.
À l’inverse de WordPress, une solution Open Source, ces solutions ne vous permettront pas de faire évoluer facilement le design, les fonctionnalités et vous rendent captifs de l'hébergement de votre site internet.

Pour faciliter la création de votre site avec WordPress il existe des extensions d'édition visuelle. Le meilleur toute catégories étant Thrive Content Builder

Si votre site Internet est un projet durable, il est donc important de privilégier une solution puissante et évolutive qui pourra bénéficier d’un hébergement en mesure d’évoluer avec le succès croissant de votre site Internet.

Source de cet article: Infomaniak

 

 

 

 

 

 

 

éditeur visuel pour WordPress

Editeur visuel pour WordPress

Editeur visuel pour WordPress | Divi Builder versus Thrive Content Builder

En installant WordPress chez Infomaniak, vous recevez gratuitement Divi Builder, un éditeur visuel pour WordPress ...
L'éditeur standard pour WordPress étant très limité, vous cherchez peut-être un éditeur visuel digne de ce nom. C'est à dire un éditeur qui vous fasses gagner du temps et qui reflète au mieux le résultat final de vos créations de pages ou d'articles de blogs.

Si tout comme moi, vous êtes incapable de générer des codes de mises en page, un éditeur visuel pour WordPress vous sera de la plus grande utilité.

Un éditeur visuel pour WordPress devrait en principe nous permettre de créer une page en glissant des éléments de créations tels que des images des photos , du texte etc. et de les déposer exactement à l'endroit désiré.

Idéalement un éditeur visuel pour WordPress devrait refléter le résultat de notre création en temps réel.

Regardez la vidéo ci-dessous, j'ai testé les différences entre Divi Builder et Thrive Content Builder.​

Récapitulons les différences entre ces deux éditeurs visuels pour WordPress

Fonctions Editeur 

Mise en page facile

Choix d'éléments

Insérer photos

Ajouter Vidéo

Glisser-déposer

Visualisation directe

Apprentissage

DIVI BUILDER

  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • Subtile ...
  • Pas évident
  • Abstrait
  • Nécessaire

THRIVE EDITOR

  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • OUI
  • OUI
  • Rapide

 Ce tableau n'est pas exhaustif. Mais déjà le peu que j'ai testé démontre un net avantage pour l'éditeur visuel pour WordPress Thrive Content Builder.
Divi Builder facilite déjà bien la tâche de construction de page.  Sauf que la fonction d'édition ne montre pas réellement le résultat final, vu qu'il s'affiche sous forme de modules rectangulaires, éléments sans en montrer le contenu du premier coup d'oeil.
Par contre en éditant votre page ou article avec Thrive Content Builder, les éléments, textes, colones, paragraphes, photos, vidéos etc sont affichées en mode édition exactement de al même façon qu'en mode prévisualisation.

Si vous ne savez pas l'anglais accéder à notre module design ici

Si vous savez l'anglais, vous pouvez télécharger Thrive Content Builder ici

image de fond

Comment créer une image de fond parfaite pour votre site web

Une image de fond parfaite pour votre site web peut avoir une énorme influence sur le fait que les visiteurs restent sur votre site web ou non.

D'après l'équipe de marketing de Thrive Themes, 80% des sites web analysés, présentent un problème majeur. L'image de fond du site web.

Nous aimons volontiers afficher une grande image de fond sur notre page d'accueil. Ceci est parfaitement compréhensible, parce qu'une belle image de fond provoque cet effet "ouah" chez nos visiteurs.

Malheureusement une image de fond mal choisie peut détruire l'efficacité d'un site internet.

Dans cet article vous allez découvrir comment choisir et créer l'image de fond parfaite qui donnera du pep à votre page d'accueil.

Les Problèmes Les plus Courants Avec les Images de Fond.

Il existe deux problèmes évidents et deux moins remarquables avec les images d'arrière-plan.

Les deux problèmes évidents sont la vitesse d'affichage et la lisibilité.

Trop d'images de fond mettent beaucoup de temps à s'afficher. Cela arrive quand elles sont trop lourdes ou trop grandes et ne sont pas optimisées pour le web. Ceci est ennuyant pour les visiteurs mais est également un facteur négatif pour le référencement.

Le deuxième et plus grand problème est la lisibilité. Malheureusement, certaines images ne fonctionnent pas bien avec des superpositions de texte qui peuvent rendre votre message de page d'accueil impossible à lire.

Le titre de votre page d'accueil est l'élément le plus important de la page. C'est ce qui fait que vos visiteurs continuent à lire. Si le titre se superpose mal  à l'image de fond de votre site web, il y a de fortes chances que les nouveaux visiteurs quittent votre site plutôt que d'essayer de déchiffrer votre message.

Les deux problèmes moins évidents sont liés à votre image de marque et à la clarté de votre message.

Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d'avoir des images personnalisées prises par un bon photographe. Heureusement, il existe de nombreux sites Web qui offrent des stocks d'images gratuites et naturelles. Par contre ceci signifie que tout le monde a aussi accès à ces stocks d'images.

Utiliser exactement la même image que votre concurrence peut nuire à votre image de marque et vous faire noyer dans la masse plutôt que de vous démarquer de la foule.

Le choix de votre image joue aussi un rôle énorme dans la clarté de votre message.

Vu la tendance croissante des images en plein écran, nous trouvons aussi des entreprises qui utilisent des images de fond qui n'ont rien à voir avec leurs activités.

En fait vous ne devriez pas utiliser une image de fond juste pour avoir une image...

Si vous ne trouvez pas une image en forte relation avec votre business, demandez-vous si cette image est bien utile. Vous pouvez créer un design élégant en utilisant des couleurs et des motifs plutôt que des images. Voyez ci-dessous des sites web utilisant des motifs et des couleurs.

image de fond

 Le fait d'avoir une image de fond sans relation avec votre Business est mauvais pour la clarté, sans compter que l'image est aussi votre message.

Si l'image est nécessaire pour comprendre ce qu'est le site Web, vous aurez un gros problème avec le référencement.

Les moteurs de recherche ne peuvent lire que le code. Ils ne peuvent pas "voir" les images. Une image comme ci-dessous n'assurera jamais le classement du site.

image de fond

 La seule chose que Google peut lire sur cette image est "Become a Better You".

Maintenant que nous avons couvert les 4 problèmes, voyons comment éviter ces erreurs. Cela ne prendra que quelques minutes, et tout peut se faire avec des outils gratuits.

Quelle Image de Fond Choisir Pour Notre Page D'accueil?

Première question: Quelle image vous aidera à communiquer votre message de base?

Faites-vous une séance de remue-méninges afin de trouver un tas de mots clés avec l'esprit que vos visiteurs vont utiliser pour atterrir sur votre page d'accueil.

Maintenant allez sur des sites offrant des images gratuites tels que Pexels, Pixabay, Stocksnap.io et indiquez ces mots-clés dans la recherche et voyez ce qui vient comme images.

Bien entendu, si vous avez des photos personnelles de bonne qualité, c'est encore mieux.

Cherchez une image de couleur uniforme. Une image avec des zones foncées et claires rendra la lecture de votre texte plus difficile à réaliser.

image de fond

Téléchargez ensuite l'image qui vous plait en utilisant une résolution de au moins 1920 pixels de large.

Une pierre 2 coups: Votre image de marque et la lisibilité

Maintenant il y a un petit truc facile pour que votre texte soit visible sur votre image de fond. Nous allons utiliser une superposition d'arrière-plan sur l'image.

Voyons comment faire cela avec un outil gratuit qui s'appelle PicMonkey.

La vidéo ci-dessous explique le tout en détail

 

Ici je mets en les liens pour les outils proposés sur cet article:

Liens utiles

A Votre Tour

Aviez vous aussi fait les erreurs mentionnées dans cet article? avez-vous corrigé? Partagez ce que vous avez fait en écrivant un commentaire ci-dessous.

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à quoi sert un blog

A quoi sert un Blog?

A quoi sert un Blog sur un site web?

A quoi sert un blog c'est le sujet de cet article.
Dès que l'on installe WordPress pour créer un site internet, on se rend compte qu'il y a un un Blog qui s'installe aussi. Mais à quoi sert un Blog au fait ?

Quand je parle de Blog, vous imaginez-vous peut être ce(tte) journaliste qui tous les jours publie un article sur son site web, ou ce militant pour une cause qui lui tient à coeur, qui tous les jours passe des heures à plaider sa cause au monde entier? Que nenni!

Est-ce qu'un blog est obligatoire ?

Non un blog n'est pas obligatoire, même si vous utilisez WordPress pour créer votre site internet.
Par contre vous devrez publier beaucoup plus de pages afin de compenser le manque de contenu de votre site web.
Par exemple j'ai créé un site internet sans blog pour une cliente, parce que cette personne n'en voulait pas. Et malgré tout son site est situé en première page des moteurs de recherche.
Par contre je connais des sites internet sans blog, quasi sans texte. et ces sites sont introuvables sur Google. Alors comment voulez-vous que ces sites soient référencés si ils ne contiennent aucun texte?
En majorité se sont des sites web de photographes, musiciens, coiffeuses, médecins, artistes en tous genres, et même des sites de web-designers !!!

Un Blog donne de la vie à votre site internet.

Les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, Bluewin etc, privilégient les sites vivants et dynamiques. Vu que les pages d'un site internet sont composées de contenu statique, genre un catalogue de produits, un portefeuille de photos, des descriptions de prestations, le Blog sert à ajouter les informations du moment, des astuces, des nouveautés, des dates de concerts ou autres, enfin tout ce qui est dynamique. Et chaque article du Blog nous donne l'opportunité de nous focaliser sur un mot clé, une expression de recherche différente à chaque fois. Ce qui va augmenter les chances de classer notre site web sur les premières pages de Google et autres.

En Résumé.

Voilà en résumé à quoi sert un blog:

  1. Dynamiser votre site internet, pour le rendre vivant et intéressant.
  2. Ecrire des articles en relation avec votre activité, comme des astuces, des études de cas, des comparaisons de produits et prestations, des nouveautés que vous proposez, des dates de concerts, d'événements sans oublier de décrire cela en 300 mots.
  3. D'utiliser des expressions de recherche sur internet différentes pour chaque article afin d'améliorer le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.
  4. Inciter les visiteurs de votre site web à l'action en les invitant à s'inscrire dans vos campagnes
  5. Convertir les visiteurs de votre blog en clients.

 

 

créer une page d'accueil attractive et efficace

Créer une page d’accueil attractive et efficace

3 astuces pour créer une page d'accueil attractive et efficace?

Créer une page d'accueil attractive et efficace est la part la plus délicate de la création d'un site web, à mon avis.
Notre page d'accueil devrait répondre à plusieurs critères que je vais tenter de résumer ici.

Nous ne sommes pas les héros.

Evitons de parler de soi. Evitons le "moi-je" ou "nous".
  Le contenu de la  page d'accueil devrait refléter ce que les internautes vont trouver sur notre site internet. . Ce contenu devrait en quelques mots convaincre les visiteurs à vouloir en savoir plus concernant notre offre, notre activité et comment pouvons-nous les aider à résoudre leur problème.

3 ingrédients pour créer une page d'accueil attractive et efficace:

  • DU TEXTE pertinent
  • IMAGES et VIDEO
  • l'adresse url et les mots clés

Utilisez le slogan de votre page d'accueil pour le titre et l'adresse url.
Exemple: Titre de la page: Pianiste professionnel pour soirées festives.
L'adresse url
sera alors: www.votresite.com/pianiste-professionnel-pour-soirées-festives.
Dans la page d'accueil on utilisera l'expression: "pianiste professionnel pour soirées festives" plusieurs fois dans le texte et dans la balise alt-text des photos de cette page..
Ensuite seulement vous lierez le mot "Accueil" du menu de votre page avec l'adresse réelle de celle-ci!

coût d'un site internet

Coût d’un site internet

Quel est le coût d'un site internet?

Le coût d'un site internet varie selon que vous ayez recours à une entreprise de design, un professionnel en informatique ou si vous le faites vous-même. D'abord il y a le prix de sa création et ensuite le coût de la maintenance de votre site internet.

Ne confondons pas le coût d'un site internet avec le prix d'un site internet.

Si vous confiez la création d'un site internet à une entreprise, ou un web-designer professionnel, assurez vous aussi de connaître les coûts des mises à jour, l'ajout de nouvelles pages, articles, photos et vidéos ultérieures.
Il y a plus de 15 ans j'avais confié la création d'un site internet à une spécialiste en design. Certes mon site présentait très bien à l'époque. Son prix était alors de CHF 12'000.- .Soit 11000 euros!. Et les coûts n'étaient pas inclus! Chaque fois que je voulais ajouter une nouveauté, hop on me demandait 250.- francs suisses ou 200 euros, pour ajouter cette nouveauté!

Coût d'un site internet gratuit.

Nous voyons souvent des publicités parlant de créer son site internet gratuitement. En fait c'est pas tout à fait vrai. Voyons ci-dessous quel peut être un site internet créé soi-même, donc gratuit.

Il faut un nom de domaine: Dès 6 euros par année.
Il faut aussi un hébergement: Environs 10 euros par mois.
Un système de marketing pour convertir vos clients: environs 35 euros par mois.
Un thème professionnel (ce que je recommande fortement) contenant un éditeur visuel, et des extensions super efficaces: Environs 17 euros par mois.

Conclusion:
je peux créer un site web gratuit oui:
Mais dans mon exemple, le coût d'un site internet est de 126 euros par année pour une simple vitrine.
Pour un site pro-actif à l'allure professionnelle qui convertisse vos visiteurs en clients, sont coût annuel sera de 762 euros.
Cet article est bien entendu juste un exemple. mais je voulais juste porter à votre attention qu'un site internet gratuit ne l'est en fait pas du tout.

 

1 véritable éditeur visuel pour WordPress

véritable éditeur visuel pour WordPress

Thrive content Builder le seul véritable éditeur visuel pour WordPress.

Depuis que je crée mes sites web moi-même, il me manquait un véritable éditeur visuel pour WordPress..
Certes WordPress est doté d'un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get),
en français: Ce que tu vois est ce que tu as. Ceci est vrai si on se contente d'écrire des articles ou des pages en format vertical.

L'idéal serait que lors de la création de notre page ou article avec WordPress l'on puisse juste sélectionner des éléments, les déposer sur notre page blanche à l'endroit que nous désirons, y ajouter du texte des photos des vidéos, sans s'énerver avec des codes informatiques.

Cela n'est pas possible avec l'éditeur standard de WordPress hélas.

Si vous avez de l'expérience de création de sites internet avec WordPress vous aurez remarqué que créer 3 colonnes, dont 2 colonnes contiennent un titre et du texte et la 3ème une photo et du texte dessous, cela devient une mission impossible. A moins de connaître les codes informatiques qui permettent de réaliser cette mise en page.

Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis pas du genre à me casser les pieds à bricoler pour obtenir le résultat. Il me fallait une solution facile et agréable pour construire les pages de mes sites internet, vu que je les crée tous moi-même.

La trouvaille: Un véritable éditeur visuel pour WordPress.

Je ne me souviens plus comment j'ai trouvé cela, mais j'ai adopté une extension qui me permet de créer mes pages exactement comme je les veux. C'est un véritable éditeur visuel pour WordPress.

Regardez la démonstration sur cette vidéo:

Tellement facile que votre Grand-Mère ou Grand-Père pourrait le faire aussi!

Cessez de nous taper la tête contre les murs. Adoptez vous aussi le seul et unique véritable éditeur visuel pour WordPress.

Ce véritable éditeur visuel pour WordPress pourrait porter le label Made In Switzerland, En effet la société a son siège à Schaffhouse. Le CEO et co-fondateur est Shane Melaugh, d'origine Suisse-Irlandaise.

En fait comme dirait l'autre: " Y en a point comme nous :-D"

Si vous créez vos sites internet avec WordPress. cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous vous demanderez ensuite comment vous aviez pu faire sans cet éditeur auparavant!

Commandez le seul véritable éditeur visuel pour WordPress ici!