Site Mobile friendly : un incontournable pour optimiser son référencement naturel !

Katarina LAJTMAN de l’agence Seoh.fr. Dans cet article l’équipe SEOH nous rappelle l’importance d’optimiser son site pour la navigation sur mobile, et l’impact que cela peut avoir sur le référencement.

Sourced through Scoop.it from: www.conseilsmarketing.com

 

​Est-ce que votre site internet est Mobile Friendly?

​Dans cet article nous allons étudier:

  • Pourquoi il faut avoir un site et un contenu Mobile Friendly pour devenir Google Friendly
  • Comment vérifier que votre site est Mobile Friendly avec plusieurs outils de tests gratuits
  • Des astuces, des outils et des plugins, pour rendre vos contenus et votre site Mobile Friendly
​Saviez-vous que Google référence mieux les sites Mobile Friendly?

Les algorithmes de Google évoluent sans arrêt dans un seul et même but : toujours mieux s’adapter aux attentes des internautes.

Le but n’est pas innocent : si Google n’est plus en phase avec les comportements et les attentes des internautes, il risque de se voir dépasser par de nouveaux concurrents.

Pour cela Google doit fournir la meilleure expérience utilisateur possible, c’est-à-dire offrir le meilleur résultat pour une recherche, quelque soit l’appareil et le plus rapidement possible.

En cela, Google n’a apparemment pas beaucoup bougé depuis des années 

Google souhaite en effet apporter les meilleurs résultats aux internautes dans leurs moteurs de recherches en vue d’améliorer leur expérience.

Cela signifie que les sites doivent s’adapter aux attentes et aux habitudes des consommateurs pour être bien référencé par Google.

Le basique, pour un bon référencement naturel, est donc de fournir un contenu de qualité et bien ciblé.

Mais ce n’est pas tout…  il est fortement conseillé de s’aligner sur les mêmes objectifs que Google en fournissant un contenu de qualité, qui engage et convertit l’utilisateur quel que soit l’appareil utilisé ainsi que l’endroit et le moment où il se trouve lorsqu’il se connecte.

​Nous allons vous montrer pourquoi une site Mobile Friendly est désormais incontournable dans votre manière d’élaborer votre stratégie SEO.

Nous vous présenterons également la nouvelle indexation mobile-first et vous donnerons des conseils pour créer du contenu mobile de qualité et pour l’optimiser.

​Aujourd'hui près de 53 % des recherches sur Google au niveau mondial , sont faites sur un Smartphone tandis que les recherches via un ordinateur sont de 43% !

​Ce graphique montre que la version mobile pouvait il y a quelques années être considérée comme une alternative à votre site “bureau”, mais désormais l’optimisation sur mobile est une priorité… car ​déjà aujourd'hui une majorité de vos clients et prospects utilisent le mobile pour visiter votre site.

En d’autres termes, cela veut dire que tôt ou tard il faudra penser d’abord son site pour les smartphones, et uniquement ensuite aux ordinateurs.

​Comment configurer un site Mobile Friendly?

​Par le passé il  fallait créer un site spécialement dédié aux appareils mobiles. C'est à dire qu'il fallait une adresse URL différente que celle de votre site version bureau.

​Lorsque l’internaute arrive sur votre site, ce dernier va identifier l’appareil depuis lequel il se connecte afin de l’orienter vers l’URL optimisée pour ce type d’appareil. Cette solution était préconisée au début de la navigation du web avec les appareils mobiles, et proposée par des agences spécialisées. Cette solution était compliquée à mettre en place.

​Créer un site avec un design réactif ou Responsive Design
site mobile friendly

​Depuis environs 5 ans ,on trouve facilement des CRM avec un design réactif, C'est à dire que la conception créée sur votre PC est automatiquement adaptée aux appareils mobiles. et c'est devenu la norme lors de la création d'un site web. ​En fait en créant votre site , vous créez automatiquement un site mobile friendly.

​Comment contrôler si votre site est un site mobile friendly

​Google propose ce test gratuit à l'adresse: https://search.google.com/test/mobile-friendly  
​Là vous pouvez tester toutes les pages de votre site web et un rapport vous indique les problèmes et les corrections à faire. Pare exemple une police trop grande, ou les rubriques du menu trop rapprochées ou encore le contenu de la page trop large..

​Certains fournisseurs de thèmes professionnels ont un éditeur qui permet de corriger ces problèmes uniquement sur la navigation mobile, sans changer la conception du site pour PC.

​Comme je développe tous mes sites et ceux de mes clients, je peux différencier directement dans l'éditeur,
la vue PC, Tablette et Mobile et opérer à des changements indépendamment de chaque vue.

site mobiel friendly

​Un plugin qui vous permettra de réaliser votre site mobile friendly que je recommande,
c'est THRIVE ARCHITECT. Avec ce Plugin vous pourrez concevoir vos pages et les différencier pour chaque appareil indépendamment les un des autres. Le tout super facile sans codage, juste en faisant glisser les éléments désirés sur votre page.

meilleure page de contact

La meilleure page de contact

Quelle est l'importance d'avoir une meilleure page de contact?

​Qui n'a pas visité un site web et trouvé le contenu intéressant, ​​​et qu'il est impossible de contacter quelqu'un alors que vous avez une question?

Frustrant pas vrai?

Certainement que vous ne voulez pas frustrer vos visiteurs de cette façon non plus.

Bien que la page de contacte ne soit pas la plus importante d'un site web, elle l'est tout de même. Elle est en fait l'une des 4 pages les plus importantes d'un site web, avec la page d'accueil, la page à propos et le Blog.

Mais il y à plus qu​'offrir simplement  un moyen de vous contacter. Tout comme les autres pages importantes de votre site internet, certaines astuces et bonnes pratiques sont à respecter ​pour créer la meilleure page de contacte.

En Juillet 2018, Thrive Themes introduisit un nouveau formulaire de contact ​inclus dans  l'éditeur visuel pour WordPress, Thrive Architect.

Dans cet article ​je vais vous montrer quelques pages de contacte de bonne pratique et d'autres nettement moins bonnes.

​La page de contacte doit être facile à trouver

Non seulement tout site internet devrait avoir une meilleure page de contact, et celle-ci doit être facile à trouver. cela semble évident mais étonnamment ça ne l'est pas.

Si votre page de contacte est difficile à trouver, il y a de fortes chance que vos visiteurs abandonnent et chercheront sur un site de la concurrence.

​Par exemple , le site Marketo, ​indique le lien " Contact" dans le menu du haut

page de contacte

​Et en navigant plus bas, vous trouvez aussi le lien sur la page de contacte sur le menu du bas.

page de contacte

​Supposons que quelqu'un veuille contacter le Team de Marketo, on peut dire que cela est très facile.

​Un contre-exemple: Là il s'agit du site Anakin.
Certes la page de contacte est très belle mais on ne sait pas ou il faut remplir les informations.
C'est très confus.

page de contacte

​En fait il faut faire quoi ? si on passe le curseur sur les différents mots rien ne se passe, on ne comprend pas comment on peut entrer les informations. C'est beau, c'est très "Design" mais prête à confusion.

La meilleure page de contact correspond à votre style, votre marque

La page de contact du site The Middle Finger Project est aussi irrévérencieuse que le reste du contenu du site, avec une belle touche d'humour. Assurément cette page de contact vous donne envie d'en savoir plus concernant ce site.

meilleure page de contacte

​Proposez plusieurs options

Sur votre page de contact mettez notez aussi le numéro de téléphone, ou les heures d'ouverture de votre business si vous en avez. Cela vous évitera de recevoir des messages vous demandant les heures d'ouverture.
En indiquant le numéro de téléphone vous facilitez aussi le contacte avec vos visiteurs. Certaines personnes n'aiment pas remplir des formulaires mais préfèrent un contacte directe avec vous ou votre entreprise.

Un plan de situation en bas de la page de contacte est avantageux. Ainsi les visiteurs trouveront votre boutique , bureau, sans devoir vous appeler pour cela. Le site salt.ch propose plusieurs options de contact

Page de contacte salt.ch

​Pas de règles compliquées, mais il y en a quelques une

​Bien qu'il n'y ait pas de bonne ou mauvaise disposition ou de couleur, ​vous pouvez contruire une meilleure page de contacte, juste en observant ces quelques astuces vous verrez que ​son efficacité sera améliorée et moins de visiteurs abandonneront votre site alors qu'ils cherchent à vous contacter
En développant votre page de contacte pensez à ces éléments:

  • La page de contacte doit être facile à trouver
  • ​Développez votre page en vous mettant dans les chaussures de vos visiteurs
  • ​Ajoutez-y une touche personnelle
  • ​Proposez plusieurs options pour vous contacter
  • Donnez-leur une raison de ne pas vous contacter en indiquant quelques informations utiles, telles heures d'ouverture, une carte, ou en répondant à des questions fréquentes.

​En tenant compte de ces quelques astuces, vous aurez créé une meilleure page de contacte qui fonctionnera pour votre business en ligne et qui remplira son rôle à votre avantage. 

Aussi prenez soin de toujours contrôler et tester le formulaire , que les liens soient justes et que les messages passent et ​arrivent dans votre boîte de réception d'emails ou votre système de marketing.

Avez-vous utilisé le formulaire de contacte qui se trouve avec l'éditeur Thrive Architecte

Testez le maintenant ou alors téléchargez Thrive Architect.

​Source: Blog de Thrive Themes

optimiser pages web

optimiser les pages importantes site web

​Les 4 pages importantes de votre site web & comment ​optimiser les pages de votre site.

​Certaines pages de votre site web sont plus importantes que d'autres. C'est une Lapalissade, vous allez me dire.  Peut être mais alors pourquoi je trouve si peux de créateurs de site internet qui appliquent ces connaissances à leur propre site web?

Ce que je vais décrire dans cet article a le potentiel d'améliorer dramatiquement votre site grâce à quelques changements critiques.

Entrons dans le vif du sujet. Chaque site internet est différent, mais de manière générale , les pages les plus ​importantes (les plus visitées) sont:

  • La page d'accueil
  • ​La page, à propos de 
  • Le Blog
  • check
     ​La page de contact

​Dans cet article je vais vous expliquer comment optimiser ​les pages de votre site web. Bien entendu il se peut que votre site ait des pages plus visitées que celles que je viens de lister, et le principe est aussi applicable.

​Qu'est-ce qu'on entend par optimiser ​les pages?

​Vous aurez sûrement déjà entendu parler d'expressions telles que l’optimisation pour moteurs de recherches ou optimisation pour une meilleure conversion. En fait je vais expliquer une tactique plus large qui au final va améliorer les deux facteurs ci-dessus.

L'optimisation dont je vous parle concerne celle pour les utilisateurs de votre site, tout en tenant compte de l'optimisation pour les moteurs de recherches et les facteurs de conversion. Dans ce but il est assez facile de voir cela avec une image plus globale. Le plus important est d'optimiser ​​les  pages de votre site pour les utilisateurs.

​Comment ​optimiser les pages de votre site?

​La façon générale et large d'optimiser ​​les pages reste la même pour la page d'accueil, la page à propos , la page de contacte et le blog. Il y a 2 questions à se poser concernant l’optimisation de chacune de ces pages, et les réponses découlement naturellement de ces questions.

​Question 1: Que cherchent les utilisateurs?

Souvenez-vous que nous nous focalisons sur les utilisateurs de votre site web. Comment sont ils arrivés sur votre site pour commencer? Pour cela il y a quelques paramètres que vous devriez connaître.

  • D'où viennent-ils? L'idée est de comprendre l'origine des visites afin de livrer du contenu le plus relevant possible.
  • Viennent-ils depuis le résultat d'un moteur de recherche? Si oui, à la suite de quel terme ou expression de recherche?
  • Un e-mail? Dans ce cas de quel e-mail s'agit-il?
  • Un menu de navigation? Quelle option de ce menu?
  • Qu​'ont-ils besoin de savoir? Une simple page de votre site web ne que peut ​livrer ​des informations limitées. Donc vous devez déterminer quelle information vous allez donner. Vous voulez que les internautes sachent quelque chose de sorte qu'ils fassent ensuite quelque chose. Le moins c'est mieux. Le plus d'informations vous livrez sur votre page principale, moins les utilisateurs ​se souviendront de  ce que vous avez à proposer. Donnez leur moins et ils se souviendront plus facilement et feront ce que vous voulez qu'ils fassent.

ASTUCE: Utilisez des images, graphiques, vidéos afin de compacter les informations sur une seule page. Prenez soin de bien optimiser vos images et vidéos pour garder une bonne vitesse de chargement de la page.

Une fois que vous avez ​le réponse concernant ce que les utilisateurs cherchent, vous êtes déjà à mi-chemin. Ceci nous mène à la deuxième question:

​Question 2.: Quel est mon but pour les utilisateurs?

​C'est là que vous devez demander à vos visiteurs de faire quelque chose. Et c'est souvent cette phase qui manque dans la majorité des sites internet. Une des composantes les plus critiques que chaque page de votre site internet est d'inciter vos utilisateurs à l'action ( call to action).  Énormément de propriétaires de sites web ne réalisent pas que chacune de toutes les pages d'un site web doivent ​proposer une incitation à l'action.

​Le but de la page d'accueil n'est pas faite pour que les utilisateurs la regardent et repartent. Le but d'une page de produits n'est pas de seulement présenter le produit à vos visiteurs et les laisser partir.

Si il y a une chose que vous voulez retenir de cet article, c'est que chaque page de votre site doit ​proposer une INCITATION à L'ACTION.

Pourquoi suis-je si insistant? Parce que chaque bribe d'information demande une réponse. Une page web fourni de​s informations et ces ​informations demandent une réponse. Alors que voulez-vous que les utilisateurs fassent? C'est votre but pour les utilisateurs et ce but doit être clairement défini ​lorsque vous devez optimiser ​les pages de votre site.

La question est: Qu'est-ce que je veux que les visiteurs fassent quand ils arrivent sur ma page? Donner des informations n'est pas suffisant. Quelle est l'application de cette page?

Regardons ci-dessous quelques exemples:

​Page d'accueil Bluebird Country Music Band

​Sur la page d'accueil on voit clairement ce que je cherche et ​immédiatement ce que les visiteurs doivent faire. ​La page contient une incitation à l'action. Elle propose aux utilisateurs de demander une offre. Le titre indique pourquoi les visiteurs sont sur cette page. Ils cherchent un groupe de musique country.

optimiser les pages
​Page à Propos de, du site Hubspot

​Sur cette page * about us* ou à propos de, les composantes des informations et incitations à l'action sont présentes. Le visiteur sait pourquoi il est sur cette page et ce qu'il doit faire.

L'utilisateur cherche certainement des informations concernant l'entreprise. Une petite barre latérale persistante est présente tout le long de la page pour des infos supplémentaire. La flèche de la vidéo indique ce que le visiteurs doit faire pour connaître l'histoire de l'entreprise

optimiser les pages

​En descendant plus bas sur leur page on voit que HubSpot va encore plus en profondeur pour inciter les visiteurs à l'action. Non seulement ils parlent de leur entreprise mais aussi vous invitent à joindre leur équipe.

optimiser les pages

​Et encore plus bas , ils font vraiment fort en invitant les utilisateurs à promouvoir leur site en ​les suivant sur les réseaux sociaux

optimiser les pages de votre site internet

​HubSpot présente un excellent exemple d'optimisation de leur page About US (à Propos De).
​Elle présente l'entreprise ​avec ce que cherche l'utilisateur en tête. Le contenu est de haute valeur et informe les utilisateurs tout en les incitants à télécharger des documents, regarder une vidéo, ou en les invitant à rejoindre leur équipe. Le tout avec la cerise sur le gâteau, inciter les utilisateurs à suivre l'entreprise sur les réseaux sociaux. Cette page crée de l'engagement, ce qui va augmenter naturellement la réputation et le positionnement dans les moteurs de recherche.

​Astuces pour optimiser ​les pages importantes.

​Maintenant que je vous ai indiqué en grande ligne comment il convient d’optimiser les pages. Voici encore quelques astuces spécifiques à vos pages les plus importantes.

​1) Page d'accueil
  • Utilisez un grand titre et indiquez les informations les plus importantes en haut de page et au milieu
  • Donnez du flux. Facilitez la navigation pour les utilisateurs en les guidant ou ils doivent aller et ce qu'ils doivent faire ensuite
  • Proposez une incitation à l'action qui soit évidente et aussi grande que possible. Une page d'accueil peut contenir plusieurs incitations différentes. Les incitations doivent être claires et faciles à comprendre en utilisant des gros boutons. Rendez aussi le menu de navigation le plus clair possible ainsi les utilisateurs sauront quoi faire.
​2) La page A propos De (About Us)
  • ​Pour optimiser cette page, donnez les informations les plus relevantes avec en tête ce que les internautes cherchent. SI ils arrivent sur cette page c'est qu'ils s'intéressent à votre activité désirent en savoir plus sur vous-même , votre équipe, ce que vous faites, le tout si possible sans que l'on doive faire défiler cette page.
  • Insérez au moins une incitation à l'action. Souvenez vous que non seulement les utilisateurs cherchent des réponses à leur questions mais aspirent aussi à un meilleur engagement.
​3) Le Blog
  • ​Organisez votre Blog de façon claire et ​faites en sorte que les informations de votre Bléog satisfassent ce que les internautes viennent chercher sur votre Blog. La plupart des utilisateurs veulent lire vos articles les plus récents. Vous pouvez aussi organiser votre blog en catégories, avec les articles les plus récents , les articles les plus lus ou par catégories de sujets d'articles.
  • Insérez aussi une incitation à l'action. Les utilisateurs veulent peut-être souscrire à votre ​Blog et être informés de la parution d'un nouvel article. En fait les utilisateurs veulent s'informer sur votre Blog, aidez les à rester en contacte avec vous.
  • Mettez une incitation à l'action dans le design de base de votre Blog.  Les utilisateurs trouvent votre Blog lors d'une recherche organique en recherchant une information qui les intéresse. Pour obtenir de l’engagement de la part des utilisateurs, ajoutez une incitation dans le menu de la barre latérale de votre blog et incitez-les à se connecter et à s'engager. Cette incitation peut aussi apparaître en bas de l'article ou toute autre endroit de votre article.
​4) La page de contact
  • Mettez les informations que les internautes cherchent en haut de la page telles que l'adresse, une carte, heures d'ouvertures, un numéro de téléphone aussi. Certains internautes ont horreur de remplir des formulaires de contact, et préfèrent vous appeler par téléphone.
  • Utilisez une incitation à l'action qui les aide à vous contacter les plus facilement du monde. Et oui si les visiteurs sont sur votre page de contacte c'est qu'ils veulent vous contacter pas vrai? Gratifiez les internautes instantanément pour leur ​intérêt à votre proposition, ​indiquez clairement ce qu'ils doivent faire, du genre : Envoyez un Email maintenant ou Chattez maintenant.

En conclusion:

Voici comment ​optimiser les pages de votre site internet. Examinez quelles pages sont les plus visitées et quelles informations les internautes veulent recevoir. Trouvez pourquoi ils ​sont justement arrivés sur ces pages et donnez leur ce qu'ils veulent en les incitant à une action en contre-partie.
Indépendamment des pages les plus visitées, ou de la nature même de votre site internet vous pouvez créer plus d'​interaction avec vos utilisateurs

Vous n'êtes pas seulement dans le business pour donner des informations ou transmettre vos connaissances. Vous devez recevoir des réponses aussi. Alors demandez ces réponses.

​Vous avez aimé cet article? Laissez-moi un commentaire ou vos questions j'y répondrai volontiers. MERCI

1 site internet professionnel

site internet professionnel de développement personnel

​Site internet professionnel de ​développement personnel | Analyse d'un site qui ne favorise pas l'activité

​Un site internet professionnel de développement personnel, ou toute autre profession représente votre entreprise, votre activité et reflète votre image au monde entier.

Donc il est important de donner une  bonne image de ​votre activité, surtout lorsqu'il sagit de développement personnel, thérapies, et autres méthodes

En tant que patients à la recherche de soins de conseils, thérapies standard ou naturelles nous accorderons certainement plus d'intérêt à un site internet créé soigneusement , d'une allure sobre et facile à naviguer.

Dans cet article je vous propose la revue d'un site internet de professionnelles de ​développement personnel que j'ai découvert par hasard et qui à mon avis nécessite une refonte complète:

​Site internet professionnel de ​développement personnel, allure générale

​La page d'accueil de se site, bien qu'il ait des couleurs douces présente plusieurs problèmes:

site internet professionnel de la santé
  • ​Les pages n'occupent que le tiers de la largeur de la fenêtre du navigateur si vous le naviguez à l'aide de votre ordinateur.
  • ​Nous ne savons pas si ce site est propose des soins alternatifs ou du développement personnel. En fait on le découvre seulement si nous allons cliquer sur les différentes rubriques, pour enfin savoir que nous pouvons suivre des thérapies par chromothérapie, du développement personnel, acheter des livres. Tout cela devrait être visible en 5 secondes en parcourant la page d'accueil.
  • Le site est illisible lors d'une navigation avec un smart-phone. Aujourd'hui, la moitié des visites sur internet se font avec un smart-phone, ce qui ​signifie dans notre cas, que la moitié des visites seront abandonnées d'emblée.
  • Les titres et slogans de la page d'accueil sont des images. Les moteur de recherches ne trouveront donc pas ce site par le titre. Un moteur de recherche ne voit pas les images, mais les textes qui accompagnent les images seulement.
  • ​Il y à 2 menus sur ce site, un à gauche, tout petit et un tout en bas encore plus petit: avec un smart-phone ce menu est quasi illisible.
  • Le site propose la lecture de brochures que nous ne pouvons pas télécharger vu que l'image ne contient pas de lien ni sur une page de contacte ni sur la brochure elle-même.

​Site de Internet professionnel de développement personnel, mes propositions de refonte des pages.

​La page d'accueil de ce site internet professionnel de développement personnel nous dit en première lecture en quoi se site peut être intéressant et pour qui. Le tout prend toute la largeur du navigateur et le premier tiers de la page présente l'activité en quelques mots:  Ainsi ​en tombant sur cette page nous lirons plus loin pour en savoir plus. En 5 secondes nous savons de quoi ce site va nous informer.

​Le premier tiers de page nous renseigne sur l'activité 

site internet professionnel de développement personnel

Cliquez sur l'image pour agrandir

  • ​Le menu est en  haut de chaque page et permet une navigation facile.
  • Le titre et sous-titres, slogans etc sont écrits en texte et serviront de mots ou exopressions clés pour les moteurs de recherche tels Google ou Yahoo. Le site sert nettement mieux positionné.
  • ​Un bouton nous incite à commander les brochures gratuites, ce qui permettra d'acquérir des prospects rapidement.

​Le deuxième tiers de la page résume les activités et invite à lire les détails

site internet professionnel de développement personnel

​Cliquez sur l'image pour agrandir

​Le deuxième tiers présente de façon résumée les services , ateliers et thérapies que cette entreprise propose. Si nous sommes intéressés d'en savoir plus, un lien à la page correspondante nous conduira à la page détaillée concernant toutes les informations.

​Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de détails et merci de me laisser vos commentaires!

​Création d'un site internet professionnel de développement personnel: Conclusion

​Un site internet professionnel de développement personnel doit refléter et résumer au mieux les offres de coaching ou autres exercices, en première page.
le site professionnel doit être absolument compatible avec tous les appareils en circulation, tels que les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Vous augmentez ainsi vos chances d'acquisition de nouveaux clients
​On veillera à choisir des couleurs qui se marient bien ensemble en évitant le mélange des polices du texte.
​Pour attirer des clients potentiels, il est tout à fait avantageux de proposer un livre, une brochure gratuite ou un questionnaire gratuits. La collecte de l'adresse e mail vous permettra par la suite de garder le contacte avec vos prospects et leur proposer une solution personnelle.

Un site internet créé avec des canevas professionnels donnent toujours de meilleurs résultats que des pages bricolées en format html. Un investissement minimal en vaut vraiment la peine. Un site internet reflète l'image de ce que vous faites. Donc créez votre site avec soin et vous y gagnerez c'est certain !

​Prenez la liberté de laisser votre commentaire ci-dessous. Toutes critiques et propositions sont bienvenues, merci!

Un tiers des sites web tournent désormais sous WordPress

Que WordPress soit immensément populaire ne surprendra personne. Mais que la célèbre plateforme de gestion de contenus se cache derrière 30 % de sites internet…

Source, Scoop.it from: www.lesnumeriques.com

​Depuis 15 ans, WordPress est connu comme solution de gestion de contenu de sites internet facile à intégrer et utiliser. Si bien que, un site sur 3 est créé avec le gestionnaire de contenu de WordPress.

Selon les analyses faites par W3tech, sur 10 millions de sites internet référencés par Alexa, un tiers des sites tournent maintenant sur WordPress. Ceci renvoi loin derrière, les plateformes concurrentes telles que Jumla ou Drupal.

C'est aussi une bonne nouvelle pour ​la communauté de designers qui orbitent autour du CMS de WordPress, en proposant des milliers de thèmes et d'extensions utiles à la création de sites web professionnels.

Un bon nombre de solutions sont devenues payantes, avec l'avantage de bénéficier d'outils performants pour aider tout le monde à la création de site internet magnifiques.

​Faites comme les professionnels utilisez WordPress pour créer votre site internet facilement!

​Êtes-vous débutant(e) ?
​Pas de souci, suivez notre cours vidéo en ligne, nous vous guiderons pas à pas durant toute l'élaboration de votre site internet et c'est gratuit!

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contenu de blog

5 Types de Contenu de Blog

Les 5 Types de Contenu de Blog qui Doivent Faire Partie de Votre Stratégie de Marketing de Contenu.

Plus vous publiez sur votre blog, plus vous recevez de trafic. Il s'agit d'une règle générale dans le domaine du marketing de contenu et elle est appuyée par de nombreuses études. Mais quel type de contenu de blog devriez-vous créer? Et quel est le but pour obtenir plus de trafic, si le trafic ne conduit pas à plus de conversions?

Pour développer votre entreprise et mise à part augmenter une métrique de vanité dans votre tableau de bord analytique, il est clair que vous devez adopter une stratégie sur le type de contenu que vous créez.

Dans cette publication, vous découvrirez les 5 types de messages que vous devriez publier régulièrement. Si vous connaissez ces 5 types de publications il vous sera beaucoup plus facile de comprendre ce qu'il faut écrire ensuite. De plus, si vous créez des publications de chacun de ces types, vous aurez un blog fort qui attirera le trafic, créera votre marque et convertira les lecteurs en clients.

Résumé des 5 types de contenu de Blog

Voici un résumé de chacun des 5 types de contenu de Blog:

types de messages

1) Contenu épique.

Le contenu épique est le type de message de blog qui se veut le plus intéressant. C'est un contenu étendu et approfondi offrant une grande quantité de valeur aux lecteurs.

Lorsque les rédacteurs (trices) de contenu ont découvert que les messages de blog plus longs attirent plus de trafic et améliorent le classement dans Google, l'idée de créer des messages épiques a gagné en popularité. Un article épique peut être un «guide ultime» pour quelque chose dans votre marché, une pièce de contenu pour laquelle vous faites des recherches originales ou tout autre contenu long et approfondi.

Gardez à l'esprit que le formatage du contenu est également essentiel pour que ce type de contenu fonctionne. Personne n'aime une grande paroi de texte.

contenu de Béog

2) Contenu de conversion

Il s'agit de tout type de contenu de blog ayant un objectif de conversion clair. Quelques exemples de ce que le contenu de conversion peut contenir sont:

  • Tutoriels et cas d'utilisation, expliquant comment votre produit peut être utilisé pour obtenir des résultats spécifiques.
  • Études de cas de clients qui ont utilisé votre produit ou service et les résultats qu'ils ont obtenus.
  • Contenu qui enseigne comment obtenir un résultat bénéfique (ce qui est plus facile ou plus rapide à obtenir lors de l'utilisation de votre produit ou service).
  • Contenu étroitement lié à quelque chose que vous enseignez plus en profondeur dans un produit ou un cours d'information.

Tout simplement, le contenu de conversion est un contenu dans lequel la promotion de votre produit vient naturellement. Le contenu lui-même doit encore être utile et précieux, bien sûr. L'idée n'est pas de simplement placer une copie d'annonce dans votre blog. Mais si votre contenu de Blog conduit naturellement à une promotion de votre produit, c'est une excellente façon de «vendre sans en avoir l'air».

contenu de blog

3) Histoire et contenu de blog parlant de votre marque

Le contenu de l'histoire et de la marque est l'endroit où vous laissez votre personnalité briller. C'est le contenu de blog dans lequel vous racontez votre histoire, vous écrivez à propos de ce que vous croyez, quels sont vos objectifs les plus élevés, ce dont vous êtes passionné et ce qui vous met en colère.

Ce type de contenu de blog est important, que le «personnage» de votre entreprise soit une personne ou une marque. C'est le genre de contenu qui aide les gens à s'identifier à votre entreprise. C'est ce qui fait la différence entre une société froide et sans visage qui fournit simplement un service dont vous avez besoin et une entreprise dont vous vous souciez.

contenu de blog

4) Contenu de référence

Une publication de référence est souvent courte, simple et explique un concept unique. Lors de l'écriture de vos articles de blog, faites attention à tout ce dont vous vous référez souvent - cela pourrait être un concept, une stratégie, même un terme couramment utilisé dans votre marché. Au lieu d'expliquer ce que vous voulez dire chaque fois que vous le mentionnez ou en vous connectant à une source externe comme Wikipedia pour expliquer le terme, il est préférable de créer votre propre publication de référence pour créer un lien vers cette référence.

Un avantage de cela est que vous pouvez garder les gens sur votre site et créer plus de liens internes. Un autre avantage est que vous composez vos propres termes, qui sont expliqués et associés à votre marque.

contenu de blog

5) Mises à jour de produit

Cette recommandation contient 2 parties

  1. Vous devriez mettre à jour et améliorer votre produit au fil du temps, peu importe ce qu'il est.
  2. Vous devriez publier ces mises à jour et améliorations sur votre blog.

Si vous vendez un logiciel, les mises à jour et les améliorations fréquentes de votre produit sont attendues ces jours-ci. Mais même si vous vendez des produits d'information ou un service, vous devriez toujours chercher à améliorer votre produit et à le publier, chaque fois que vous faites une telle amélioration. Un musicien par exemple parlera de sa nouvelle chanson, sa prochaine tournée, un concert à venir.

Source de cet article : Thrive Themes Blog

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1 site internet dynamique

Site Web Moribond ou Site Internet Dynamique?

Qu'est-ce qu'un site internet dynamique?

Un site internet dynamique est un site web qui a du contenu, c'est à dire du texte et beaucoup de texte.
Si je regarde les sites web de certain artistes, photographes, musiciens, médecins, coiffeuses etc,  je me rend compte que très souvent ces sites sont très jolis mais manquent de contenu

Un site web sans texte, sera introuvable par les moteurs de recherche. Par exemple Google est incapable de "voir" les photos ou vidéos que vous publiez sur votre site internet. Donc le texte qui accompagne vos oeuvres d'art est de la première importance!

A quoi pourrait ressembler site internet dynamique?

Sur cette vidéo j'ai pris pour exemple le site de mes potes:  Kala-Music.ch

Ce qu'il faut éviter et comment améliorer:

Evitez les défilements automatiques d'images en haut de pages. L'effet est peut être bluffant, mais le temps de chargement du site va en souffrir. Ces défilement de diapositives demandent l'exécution d'un script ce qui fera ralentir la vitesse de chargement de votre site internet.
Privilégiez plutôt l'affichage d'images statiques sur plusieurs colonnes.

Des pages pleines de photos, de fichiers audio ou de vidéos ne servent a rien si elles ne contiennent pas de texte! Google et les autres moteurs de recherches sont incapables de voir et écouter ce que vous publiez! Par contre les moteurs de recherches se basent uniquement sur le texte de votre site internet.
Un site internet dynamique contient bien entendu des vidéos des fichiers audio et des photos, mais surtout du texte, du texte et encore du texte.

Comment créer un site internet dynamique en 20 minutes?

Regardez cette vidéo de 20 minutes et vous verrez que créer un site internet dynamique ne prend pas plus de temps que cette vidéo:

 

Outils utilisés pour ce site:

PROFITEZ DE TELECHARGER NOTRE GUIDE
POUR CONSTRUIRE UN SITE WEB EFFICACE
POUR MUSICIENS !

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1 partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format

Partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format

Partager une vidéo youtube sur Facebook en grand format est en fait très facile.
Vous avez sûrement remarqué que quand vous partagez une vidéo depuis Youtube sur Facebook, elle s'affiche avec un petit carré  à gauche et la description à droite comme ceci:

partager une vidéo youtube sur Facebook en grand format

Et ceci a eu pour effet de m'énerver, parce qu'une vidéo partagée contenant une petite fenêtre avec du texte à côté a moins de chance d'être remarquée qu'une vidéo en pleine largeur comme celle ci:

partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format

En cherchant sur Google, j'ai trouvé,

Comment partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format

Par exemple je veux partager cette vidéo Youtube sur Facebook en grand format, https://www.youtube.com/watch?v=aw6RsUhw1Q8:

  1. Copier l'adresse URL de la vidéo ou alors cliquez sur partager
  2. allez sur le site: http://yt2fb.com/
  3. Collez l'adresse de la vidéo de youtube dans l'espace comme illustré sur cette image:
    partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand formet
  4. Cliquez sur le lien "Pro Tools"
    Publier une vidéo Youtube sur Facebook en grand Format
  5. Puis cliquez sur : Create link
    Publier une vidéo Youtube sur Facebook en grand format
  6. Cliquez sur: "copy"
    partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format
  7.  Collez le lien dans un nouvel article de votre page FaceBook et voilà le résultat:
    partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand format

Pourquoi partager une vidéo Youtube sur Facebook en grand Format?

  1. Une vidéo en grand format publiée su Facebook, a plus de chances d'être vue.
  2. Une vidéo en grand format attire l'attention, donc recevra plus de commentaires et de Likes.
  3. Moi je clique sur plus volontiers sur une vidéo affichée en grand format plutôt que sur une vidéo avec une "widget* et du texte à côté...Pas vous ?

Conclusion:

Le site yt2fb vous fait gagner énormément de temps,. Au lieu de charger vos vidéos en deux phases, l'une sur Youtube et l'autre sur FaceBook, vous n'avez besoin que de publier votre vidéo sur Youtube, et ensuite utiliser le lien fourni par yt2fb afin de la partager avec vos fans sur Facebook. Fini les prises de tête!

 

site builder

Site Builder Attention aux pièges

Site Builder: créez un site internet sans connaissances

Certains fournisseurs proposent de créer un site internet, très facilement. Ces fournisseurs vous proposent un logiciel de création et de design genre Site Builder.

Il est vrai qu'en regardant les vidéos de ces fournisseurs, la création d'un site internet avec ce genre de logiciels semble très facile. Mais avant de vous décider de créer votre site avec un site builder considérez les éléments ci-dessous:

1.Identité de votre site internet et son évolution.

Certes certains fournisseurs de site builder, vous proposent de commencer gratuitement. Sauf que l'identité de votre site restera liée avec ce fournisseur. Et votre adresse ressemblera à
http://www.votresite.lefournisseur.com. Si vous optez pour une version payante alors vous devrez acheter votre nom de domaine chez ce fournisseur. Vous n'avez pas d'autre choix.

Ensuite vous ne pourrez pas personnaliser l'image de votre marque. Vous disposez d'une palette de thèmes à choix et c'est tout.

L'ergonomie de votre site sera aussi limité. Et si vous désirez faire évoluer cette ergonomie et déléguer ce travail à un web designer, il ne pourra rien faire.

2. Vos données et votre indépendance

En construisant votre site ave un développeur de site du genre site builder, vous dépendez de son hébergeur. En fait vous êtes en captivité , vous ne pourrez pas choisir un autre hébergeur web.

Aussi les données de votre site seront difficilement récupérables pour les utiliser chez un autre hébergeur. Par exemple le transfert de votre base de données sera très fastidieuse.
et si un jour ce fournisseur décidait de fermer et cesser son activité.

3. Référencement naturel du site internet.

Malgré que certains site builders ont fait des progrès concernant le référencement, certains manquent de flexibilité concernant cet aspect. Par exemple un site builder ne permet pas forcément...

  • la structure des liens
  • l’emplacement et la structure des menus
  • la version mobile de votre site
  • la compression des fichiers
  • les balises titre et description de vos pages et articles pour les moteurs de recherche
  • le cache votre site
  • les fichiers sitemaps de votre site

4. Gagner du temps

Certes la création d'un site internet avec un site builder semble très rapide.

Mais ce qui prend du temps, c'est la rédaction du contenu. Les articles, les vidéos, les photos, enfin tout ce qui apportera de la valeur pour les visiteurs de votre site internet.

Un site builder ne va pas rédiger votre contenu, et vous devrez certainement investir du temps pour comprendre son fonctionnement et ses limites.

WordPress: La meilleure alternative aux site builder

WordPress est l'outil de création de sites internet le plus utilisé au monde.

  • Plus de 25% du Web est propulsé par WordPress
  • Vous n’avez pas besoin de savoir « coder » pour concevoir un site avec WordPress
  • WordPress est un projet libre (Open Source) qui évolue constamment
  • En créant un site avec WordPress, vous maîtrisez entièrement vos données
  • Il existe plus de 50’000 extensions gratuites et 2’500 thèmes gratuits pour WordPress: tout est possible !

Conclusion: créer un site avec un site builder représente un avantage à court terme, mais une mauvaise solution à long terme

Au prime abord, les générateurs de site Internet comme Wix, Weebly, Site Builder et Squarespace sont très séduisants. Comme WordPress, ces derniers permettent de concevoir rapidement des sites Internet attractifs sans connaissances techniques, mais ces derniers ne vous permettront pas de maîtriser vos données et certains aspects techniques importants d'optimisation de référencement de votre site dans les moteurs de recherche.
À l’inverse de WordPress, une solution Open Source, ces solutions ne vous permettront pas de faire évoluer facilement le design, les fonctionnalités et vous rendent captifs de l'hébergement de votre site internet.

Pour faciliter la création de votre site avec WordPress il existe des extensions d'édition visuelle. Le meilleur toute catégories étant Thrive Content Builder

Si votre site Internet est un projet durable, il est donc important de privilégier une solution puissante et évolutive qui pourra bénéficier d’un hébergement en mesure d’évoluer avec le succès croissant de votre site Internet.

Source de cet article: Infomaniak

 

 

 

 

 

 

 

éditeur visuel pour WordPress

Editeur visuel pour WordPress

Editeur visuel pour WordPress | Divi Builder versus Thrive Content Builder

En installant WordPress chez Infomaniak, vous recevez gratuitement Divi Builder, un éditeur visuel pour WordPress ...
L'éditeur standard pour WordPress étant très limité, vous cherchez peut-être un éditeur visuel digne de ce nom. C'est à dire un éditeur qui vous fasses gagner du temps et qui reflète au mieux le résultat final de vos créations de pages ou d'articles de blogs.

Si tout comme moi, vous êtes incapable de générer des codes de mises en page, un éditeur visuel pour WordPress vous sera de la plus grande utilité.

Un éditeur visuel pour WordPress devrait en principe nous permettre de créer une page en glissant des éléments de créations tels que des images des photos , du texte etc. et de les déposer exactement à l'endroit désiré.

Idéalement un éditeur visuel pour WordPress devrait refléter le résultat de notre création en temps réel.

Regardez la vidéo ci-dessous, j'ai testé les différences entre Divi Builder et Thrive Content Builder.​

Récapitulons les différences entre ces deux éditeurs visuels pour WordPress

Fonctions Editeur 

Mise en page facile

Choix d'éléments

Insérer photos

Ajouter Vidéo

Glisser-déposer

Visualisation directe

Apprentissage

DIVI BUILDER

  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • Subtile ...
  • Pas évident
  • Abstrait
  • Nécessaire

THRIVE EDITOR

  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • OUI
  • OUI
  • Rapide

 Ce tableau n'est pas exhaustif. Mais déjà le peu que j'ai testé démontre un net avantage pour l'éditeur visuel pour WordPress Thrive Content Builder.
Divi Builder facilite déjà bien la tâche de construction de page.  Sauf que la fonction d'édition ne montre pas réellement le résultat final, vu qu'il s'affiche sous forme de modules rectangulaires, éléments sans en montrer le contenu du premier coup d'oeil.
Par contre en éditant votre page ou article avec Thrive Content Builder, les éléments, textes, colones, paragraphes, photos, vidéos etc sont affichées en mode édition exactement de al même façon qu'en mode prévisualisation.

Si vous ne savez pas l'anglais accéder à notre module design ici

Si vous savez l'anglais, vous pouvez télécharger Thrive Content Builder ici