1 site internet adaptatif

Site internet adaptatif

Un site internet adaptatif c'est quoi?

Un site internet adaptatif (ou responsive en anglais) est un site qui s'adapte en fonction de l'appareil de l'internaute. Aujourd'hui, nous utilisons l'ordinateur, une tablette ou le smartphone pour surfer sur internet. Donc un site adaptatif va s'afficher différemment selon l'appareil que l'internaute va utiliser.

Quoi de plus ennuyeux que de consulter un site internet avec son téléphone portable si on doit faire glisser la page du site latéralement sur l'écran pour lire le contenu?
Si vous avez encore un tel site rigide, alors attendez-vous à ce que l'internaute au smartphone, passe à autre chose au lieu de lire votre contenu.

Quasi la moitié du public consulte internet avec un smartphone ou une tablette!

Donnez donc une bonne image de votre entreprise, fondation, groupe de musique association etc, et offrez une belle expérience aux internautes avec un site internet adaptatif. Vous gagnerez en impact et en conversion!

Comparons:

Site internet rigide:

Avec ordinateur

site internet adaptatif

Site internet rigide sur ordinateur

Sur l'image de gauche le site internet apparaît dans son entier avec un ordinateur.
Maintenant regardez l'image de droite, le site est coupé si on l'affiche sur un smartphone

Avec Smartphone

site internet adaptatif

Site internet rigide sur smartphone

Sites internet adaptatif

Avec ordinateur

site internet adaptattif

Site internet adaptatif affiché sur ordinateur

regardez maintenant sur l'image de droite: Le site est adapté à la largeur du téléphone portable.
Le menu est passé en haut de la droite de l'écran. Oui c'est le petit carré avec les traits horizontaux:
Le formulaire d'inscription est aussi adapté. Les rubriques se sont adaptées à la largeur de l'écran du téléphone.

Avec un Smartphone

site internet adaptatif

Site internet adaptatif affiché sur téléphone portable ou Smartphone

Comment tester si votre site internet est adaptatif?

Regardez simplement la vidéo, c'est en fait très simple!

Vidéo: Mon site internet est-il adaptatif?

 

 

transformer les visiteurs de votre site internet en clients

Transformer les visiteurs de votre site internet en clients

Comment transformer les visiteurs de votre site internet en clients?

Vous avez passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d’énergie à créer votre site internet. Vos statistiques montrent que votre site reçoit beaucoup de visites. Mais alors comment transformer les visiteurs de votre site internet en client?

Trop souvent nous avons l'idée que notre site internet est juste une vitrine et espérons que ces visites sur notre site vont nous faire connaitre. Hélas cette idée n'est pas suffisante.

En moyenne les visiteurs ne restent que 2 minutes sur un site internet et ensuite passent à un autre site.
Donc si rien n'incite vos visiteurs à une action, vous perdez des chances transformer les visiteurs de votre site internet en clients!
En fait ce site serait comparable à une passoire ou un bidon troué, ou le flux de visiteurs passerait au travers sans être retenu.

transformer les visiteurs de votre site internet en clients

Votre site internet est juste une vitrine , une passoire?

Et j'entends déjà votre réaction, vous allez me dire: Oui mais il y a une page de contact sur mon site internet alors ou est le problème?
Une page de contact c'est bien, sauf que c'est un élément passif de votre site internet. Une page de contact attend  que quelqu'un clique dessus éventuellement pour vous envoyer un message.

En Tunisie, au Maroc ou en Algérie les commerçants savent cela très bien.

Quand vous vous arrêtez devant leur boutique, leur étalage, que ce passe-t-il? Aussitôt quelqu'un s'approche de vous et vous propose d'entrer dans la boutique, boire le thé ou que sais-je.
On vous dit: Entres et regardes tu n'est pas obligé d'acheter.
Mais une fois à l'intérieur hop vous êtes cuit.
Il y a de fortes chances que vous sortiez de cette boutique après avoir acheté quelque chose!

Utilisez la technique de l'entonnoir!

Offrez quelque chose de gratuit sur votre site internet. Nous aimons tout ce qui est gratuit pas vrai?.

Par contre offrez la gratuité de votre produit, service ou  le téléchargement de l'une de vos chansons en échange de l'adresse e-mail au moins. Ainsi vous aurez collecté cette adresse et pourrez transformer les visiteurs de votre site internet en clients

Regardez cette vidéo, j'explique comment transformer les visiteurs de votre site internet en clients:

 

 

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démarrez avec WordPress gratuitement

sites internet créés avec WordPress

Des millions de sites internet créés avec WordPress!

sites internet créés avec WordPress

WordPress est le logiciel de gestion de contenu internet (CMS) champion toutes catégories.
Plus de 27%, (soit un sur quatre de tous les sites internet) sont créés avec WordPress (Source).
La part de marché de WordPress correspond à 59% de tous les systèmes utilisés dans le monde.

Loin derrière viennent les logiciels de création tels que:
Joomla 7%
Drupal 5%

Pourquoi tant de sites internet créés avec WordPress?

Au début, WordPress était principalement prévu à la création de blogs.
Avec le temps on a pu y ajouter des pages, choisir le thème qui nous plaît et simplement, écrire, ajouter des photos et des vidéos.
En comparant avec d'autres éditeurs de contenu, WordPress est très facile à utiliser.
Comme WordPress est un logiciel libre, et gratuit. Une énorme communauté de programmeurs ont travaillé au développement de thèmes et d'extensions d'amélioration à la création de sites internet pour tout le monde.
Les développeurs de sites internet arrivent même à changer les mises en page, grâce à leurs connaissances en codage informatique.
Les novices peuvent créer leur site internet rapidement, vu que l'éditeur contient une partie visuelle (avec certaines limitations pour les thèmes standards et gratuits).

Tous les jours, des informaticiens passionnés proposent de nouvelles extensions pour WordPress: Des extensions de création de magasins de vente  en ligne, ou de marketing, de communications automatiques avec les réseaux sociaux, de pages de capture clients et j'en passe.
Tout est possible

Cliquez ici pour installer WordPress en un clic!

 

 

 

groupe de musique country suisse

groupe de musique country suisse sur google

Exemple de recherche: Groupe de musique country suisse

Aujourd'hui je me suis amusé à tester par la recherche de Google, la position sur internet du groupe de musique country suisse: Bluebird Country Music Band.

Je me suis mis à la place d'un organisateur d'événements qui ne parle pas anglais, et qui tout simplement cherche un groupe de musique country en suisse. Et comme je suis musicien dans ce groupe de musique country, j'ai voulu savoir quel sera le résultat de ma recherche.

Ceci est juste un exemple, essayez vous-même une recherche en relation avec votre activité.

Comment tester objectivement la position du résultat de la recherche sur Google?

Sur votre navigateur, allez dans fichier et cliquez sur nouvelle  fenêtre de navigation privée.Indiquez ensuite dans la barre d'adresse: google.com. La recherche en navigation privée vous donnera un résultat objectif.
En effet si vous avez un compte google et que vous êtes connecté(e) , l'algorithme de Google est tellement bien fait que le résultat de recherche tient compte aussi des relations que vous avez avec vos réseaux sociaux, et autres et vous donnera la réponse la plus pertinente.

Quand je suis connecté sur mon compte Google le résultat de ma requête: Groupe de musique country suisse, place le site internet du groupe Bluebird country Music en première page.
En navigation privée je dois chercher et chercher encore pour trouver notre groupe en page 4 de Google! Par contre le groupe Road Runners est en première page dans les deux cas.

Ma question: en tant que client potentiel: Quel groupe de musique country vais-je choisir? celui que je trouve en première page ou celui qui s'affiche en page 4?

Voyez la démonstration sur la vidéo ci-dessous

Pourquoi Road Runners est mieux positionné que Bluebird Country Music Band?

  1. La description Meta de Road Runners contient l'expression de ma recherche: Groupe de musique country suisse. Celle de Bluebird Country Music Band a une expression en anglais.
  2. La page de description du site du groupe Road Runners contient l'expression de ma recherche, en français.
  3. Le site de Road Runners contient une dizaine de liens externes, ce qui favorise le classement sur Google.
  4. le site de Road runners contient les événements à venir et passés avec une petite description. le site de Bluebird Country Music ne présente que quelques images d'affiches d'événements passés, et sans description. Le pire ce site ne contient pas de description des événements à venir.

Comment améliorer cela?

Les nouveaux algorithmes des moteurs de recherche se basent sur le contenu d'un site internet. Le contenu étant le texte principalement, et les textes alternatifs des images postées sur le site.
Plus votre site internet contient de texte, mieux il sera positionné dans les résultats des moteurs de recherche.
Chaque page ou article de blog devrait contenir un minimum de 300 mots.
Et là vous aurez de fortes chance de positionner votre site en première page.
Bien entendu l'expression de recherche doit figurer dans le texte plusieurs fois.
L'expression de recherche devrait aussi être faire partie de l'adresse de la page!
Dans mon exemple de recherche, Groupe de musique Country suisse, cette expression devrait avoir une densité de 1 à 3% du texte. Donc pour un texte de 300 mots elle devrait figurer au moins 3 fois!

Pensez à vos clients potentiels avant de rédiger votre texte. Quelle expression ils (elles) pourraient ecrire dans le moteur de recherche et ensuite rédigez votre texte en fonction.