Comment créer un blog WordPress professionnel en 30 minutes | WordPressFacile 

créer un bllog WordPress professionnel

Découvrez notre tutoriel pour débutant qui vous montre étape par étape comment créer votre blog WordPress en 30 minutes seulement. Ce guide gratuit vous permet de démarrer facilement et rapidement un site Web professionnel et rentable avec WordPress.

Sourced through Scoop.it from: blogpascher.com

​Créer un blog avec WordPress ou un n’importe quel type se site internet n’est pas aussi compliqué que certains voudraient vous le faire croire. Cela dépend de la plateforme que vous utilisez pour le faire.
WordPress est la meilleure façon au monde de créer un blog ou un site internet professionnel.

​Comment procéder si vous êtes débutant(e)?

​Pas de soucis, ​dans notre espace membres, je vous montrerai toutes les étapes de l’installation et la configuration de votre blog WordPress. ​ Je vous donnerai également des astuces pour choisir un nom de domaine, trouver le meilleur thème WordPress et ajouter des fonctionnalités à l’aide de plugins WordPress. Ces plugins vous permettront d’attirer plus de visiteurs, de les convertir en prospects plus facilement et de monétiser votre blog.

​WordPress est un système de gestion de contenu qui vous permet de publier du texte, des photos, des fichiers audio et vidéo. Il est conçu pour être facile à utiliser​. Peu importe que vous soyez blogueur débutant ou professionnel, aucune connaissance en codage n’est requise pour créer un blog WordPress. ​

​La différence entre WordPress.org et WordPress.com

WordPress.com

C'est la plateforme en ligne autogérée qui vous permettra de créer un blog WordPress sans avoir un nom de domaine. Votre nom de Domaine ressemblera à : wordpress.com/votreproduit.
Par contre vous serez limité pour la mise en page et le nombre d'extensions que vous voudrez ajouter à votre Blog.

WordPress.org

​Permet le téléchargement gratuit du logiciel de création de votre Blog WordPress.
Par contre vous devrez acquérir un Nom de Domaine et un hébergement chez un fournisseur.
L'avantage est que vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine personnel. En plus vous n'aurez aucune limite pour le choix du Thème et des extensions dont vous allez avoir besoin pour créer votre blog WordPress.

​Comment débuter?

​Personnellement je vous suggère fortement de commencer directement avec votre propre nom de domaine, et d'héberger votre site chez un fournisseur internet. Par exemple chez Infomaniak, hébergeur suisse, vous pouvez acquérir votre nom de domaine, et  héberger votre blog. Ainsi vous commencerez à créer votre blog  WorPress professionnel en démarrant du bon pied.  Chez ce fournisseur nous pouvons installer WordPress en un clic, donc pas besoin de le télécharger au préalable. Il vous suffira de suivre les étapes très faciles et votre blog est prêt.

​Première étape:

  • check
    Un nom de domaine relatif au sujet de votre Blog, produit ou service
  • check
    Un compte d'abonnement  pour héberger votre site internet.
  • check
    Installer WordPress , chez Infomaniak tout est prêt pour le faire en quelques clics
  • check
    Choisir le design, un thème de WordPress. Là aussi je vous conseille une thème payant avec les Plugins pour faciliter la création de votre Blog, et bénéficier d'un support professionnel.

​Deuxième étape:

​Si vous débutez, suivez nos vidéos gratuites en ligne et commencez à créer un blog WordPress professionnel.

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







*