Comment créer une image de fond parfaite pour votre site web

image de fond

Une image de fond parfaite pour votre site web peut avoir une énorme influence sur le fait que les visiteurs restent sur votre site web ou non.

D'après l'équipe de marketing de Thrive Themes, 80% des sites web analysés, présentent un problème majeur. L'image de fond du site web.

Nous aimons volontiers afficher une grande image de fond sur notre page d'accueil. Ceci est parfaitement compréhensible, parce qu'une belle image de fond provoque cet effet "ouah" chez nos visiteurs.

Malheureusement une image de fond mal choisie peut détruire l'efficacité d'un site internet.

Dans cet article vous allez découvrir comment choisir et créer l'image de fond parfaite qui donnera du pep à votre page d'accueil.

Les Problèmes Les plus Courants Avec les Images de Fond.

Il existe deux problèmes évidents et deux moins remarquables avec les images d'arrière-plan.

Les deux problèmes évidents sont la vitesse d'affichage et la lisibilité.

Trop d'images de fond mettent beaucoup de temps à s'afficher. Cela arrive quand elles sont trop lourdes ou trop grandes et ne sont pas optimisées pour le web. Ceci est ennuyant pour les visiteurs mais est également un facteur négatif pour le référencement.

Le deuxième et plus grand problème est la lisibilité. Malheureusement, certaines images ne fonctionnent pas bien avec des superpositions de texte qui peuvent rendre votre message de page d'accueil impossible à lire.

Le titre de votre page d'accueil est l'élément le plus important de la page. C'est ce qui fait que vos visiteurs continuent à lire. Si le titre se superpose mal  à l'image de fond de votre site web, il y a de fortes chances que les nouveaux visiteurs quittent votre site plutôt que d'essayer de déchiffrer votre message.

Les deux problèmes moins évidents sont liés à votre image de marque et à la clarté de votre message.

Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d'avoir des images personnalisées prises par un bon photographe. Heureusement, il existe de nombreux sites Web qui offrent des stocks d'images gratuites et naturelles. Par contre ceci signifie que tout le monde a aussi accès à ces stocks d'images.

Utiliser exactement la même image que votre concurrence peut nuire à votre image de marque et vous faire noyer dans la masse plutôt que de vous démarquer de la foule.

Le choix de votre image joue aussi un rôle énorme dans la clarté de votre message.

Vu la tendance croissante des images en plein écran, nous trouvons aussi des entreprises qui utilisent des images de fond qui n'ont rien à voir avec leurs activités.

En fait vous ne devriez pas utiliser une image de fond juste pour avoir une image...

Si vous ne trouvez pas une image en forte relation avec votre business, demandez-vous si cette image est bien utile. Vous pouvez créer un design élégant en utilisant des couleurs et des motifs plutôt que des images. Voyez ci-dessous des sites web utilisant des motifs et des couleurs.

image de fond

 Le fait d'avoir une image de fond sans relation avec votre Business est mauvais pour la clarté, sans compter que l'image est aussi votre message.

Si l'image est nécessaire pour comprendre ce qu'est le site Web, vous aurez un gros problème avec le référencement.

Les moteurs de recherche ne peuvent lire que le code. Ils ne peuvent pas "voir" les images. Une image comme ci-dessous n'assurera jamais le classement du site.

image de fond

 La seule chose que Google peut lire sur cette image est "Become a Better You".

Maintenant que nous avons couvert les 4 problèmes, voyons comment éviter ces erreurs. Cela ne prendra que quelques minutes, et tout peut se faire avec des outils gratuits.

Quelle Image de Fond Choisir Pour Notre Page D'accueil?

Première question: Quelle image vous aidera à communiquer votre message de base?

Faites-vous une séance de remue-méninges afin de trouver un tas de mots clés avec l'esprit que vos visiteurs vont utiliser pour atterrir sur votre page d'accueil.

Maintenant allez sur des sites offrant des images gratuites tels que Pexels, Pixabay, Stocksnap.io et indiquez ces mots-clés dans la recherche et voyez ce qui vient comme images.

Bien entendu, si vous avez des photos personnelles de bonne qualité, c'est encore mieux.

Cherchez une image de couleur uniforme. Une image avec des zones foncées et claires rendra la lecture de votre texte plus difficile à réaliser.

image de fond

Téléchargez ensuite l'image qui vous plait en utilisant une résolution de au moins 1920 pixels de large.

Une pierre 2 coups: Votre image de marque et la lisibilité

Maintenant il y a un petit truc facile pour que votre texte soit visible sur votre image de fond. Nous allons utiliser une superposition d'arrière-plan sur l'image.

Voyons comment faire cela avec un outil gratuit qui s'appelle PicMonkey.

La vidéo ci-dessous explique le tout en détail

 

Ici je mets en les liens pour les outils proposés sur cet article:

Liens utiles

A Votre Tour

Aviez vous aussi fait les erreurs mentionnées dans cet article? avez-vous corrigé? Partagez ce que vous avez fait en écrivant un commentaire ci-dessous.

Voulez-vous aussi créer votre site internet avec WordPress?
Inscrivez-vous gratuitement et suivez nos 17 vidéos qui vous guideront dans toutes les étapes.

OUI Je veux un accès gratuit aux vidéos

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







*