La meilleure page de contact

Quelle est l'importance d'avoir une meilleure page de contact?

​Qui n'a pas visité un site web et trouvé le contenu intéressant, ​​​et qu'il est impossible de contacter quelqu'un alors que vous avez une question?

Frustrant pas vrai?

Certainement que vous ne voulez pas frustrer vos visiteurs de cette façon non plus.

Bien que la page de contacte ne soit pas la plus importante d'un site web, elle l'est tout de même. Elle est en fait l'une des 4 pages les plus importantes d'un site web, avec la page d'accueil, la page à propos et le Blog.

Mais il y à plus qu​'offrir simplement  un moyen de vous contacter. Tout comme les autres pages importantes de votre site internet, certaines astuces et bonnes pratiques sont à respecter ​pour créer la meilleure page de contacte.

En Juillet 2018, Thrive Themes introduisit un nouveau formulaire de contact ​inclus dans  l'éditeur visuel pour WordPress, Thrive Architect.

Dans cet article ​je vais vous montrer quelques pages de contacte de bonne pratique et d'autres nettement moins bonnes.

​La page de contacte doit être facile à trouver

Non seulement tout site internet devrait avoir une meilleure page de contact, et celle-ci doit être facile à trouver. cela semble évident mais étonnamment ça ne l'est pas.

Si votre page de contacte est difficile à trouver, il y a de fortes chance que vos visiteurs abandonnent et chercheront sur un site de la concurrence.

​Par exemple , le site Marketo, ​indique le lien " Contact" dans le menu du haut

page de contacte

​Et en navigant plus bas, vous trouvez aussi le lien sur la page de contacte sur le menu du bas.

page de contacte

​Supposons que quelqu'un veuille contacter le Team de Marketo, on peut dire que cela est très facile.

​Un contre-exemple: Là il s'agit du site Anakin.
Certes la page de contacte est très belle mais on ne sait pas ou il faut remplir les informations.
C'est très confus.

page de contacte

​En fait il faut faire quoi ? si on passe le curseur sur les différents mots rien ne se passe, on ne comprend pas comment on peut entrer les informations. C'est beau, c'est très "Design" mais prête à confusion.

La meilleure page de contact correspond à votre style, votre marque

La page de contact du site The Middle Finger Project est aussi irrévérencieuse que le reste du contenu du site, avec une belle touche d'humour. Assurément cette page de contact vous donne envie d'en savoir plus concernant ce site.

meilleure page de contacte

​Proposez plusieurs options

Sur votre page de contact mettez notez aussi le numéro de téléphone, ou les heures d'ouverture de votre business si vous en avez. Cela vous évitera de recevoir des messages vous demandant les heures d'ouverture.
En indiquant le numéro de téléphone vous facilitez aussi le contacte avec vos visiteurs. Certaines personnes n'aiment pas remplir des formulaires mais préfèrent un contacte directe avec vous ou votre entreprise.

Un plan de situation en bas de la page de contacte est avantageux. Ainsi les visiteurs trouveront votre boutique , bureau, sans devoir vous appeler pour cela. Le site salt.ch propose plusieurs options de contact

Page de contacte salt.ch

​Pas de règles compliquées, mais il y en a quelques une

​Bien qu'il n'y ait pas de bonne ou mauvaise disposition ou de couleur, ​vous pouvez contruire une meilleure page de contacte, juste en observant ces quelques astuces vous verrez que ​son efficacité sera améliorée et moins de visiteurs abandonneront votre site alors qu'ils cherchent à vous contacter
En développant votre page de contacte pensez à ces éléments:

  • La page de contacte doit être facile à trouver
  • ​Développez votre page en vous mettant dans les chaussures de vos visiteurs
  • ​Ajoutez-y une touche personnelle
  • ​Proposez plusieurs options pour vous contacter
  • Donnez-leur une raison de ne pas vous contacter en indiquant quelques informations utiles, telles heures d'ouverture, une carte, ou en répondant à des questions fréquentes.

​En tenant compte de ces quelques astuces, vous aurez créé une meilleure page de contacte qui fonctionnera pour votre business en ligne et qui remplira son rôle à votre avantage. 

Aussi prenez soin de toujours contrôler et tester le formulaire , que les liens soient justes et que les messages passent et ​arrivent dans votre boîte de réception d'emails ou votre système de marketing.

Avez-vous utilisé le formulaire de contacte qui se trouve avec l'éditeur Thrive Architecte

Testez le maintenant ou alors téléchargez Thrive Architect.

​Source: Blog de Thrive Themes

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