éditeur visuel pour WordPress

Editeur visuel pour WordPress

Editeur visuel pour WordPress | Divi Builder versus Thrive Content Builder

En installant WordPress chez Infomaniak, vous recevez gratuitement Divi Builder, un éditeur visuel pour WordPress ...
L'éditeur standard pour WordPress étant très limité, vous cherchez peut-être un éditeur visuel digne de ce nom. C'est à dire un éditeur qui vous fasses gagner du temps et qui reflète au mieux le résultat final de vos créations de pages ou d'articles de blogs.

Si tout comme moi, vous êtes incapable de générer des codes de mises en page, un éditeur visuel pour WordPress vous sera de la plus grande utilité.

Un éditeur visuel pour WordPress devrait en principe nous permettre de créer une page en glissant des éléments de créations tels que des images des photos , du texte etc. et de les déposer exactement à l'endroit désiré.

Idéalement un éditeur visuel pour WordPress devrait refléter le résultat de notre création en temps réel.

Regardez la vidéo ci-dessous, j'ai testé les différences entre Divi Builder et Thrive Content Builder.​

Récapitulons les différences entre ces deux éditeurs visuels pour WordPress

Fonctions Editeur 

Mise en page facile

Choix d'éléments

Insérer photos

Ajouter Vidéo

Glisser-déposer

Visualisation directe

Apprentissage

DIVI BUILDER

  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • Subtile ...
  • Pas évident
  • Abstrait
  • Nécessaire

THRIVE EDITOR

  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • Oui
  • OUI
  • OUI
  • Rapide

 Ce tableau n'est pas exhaustif. Mais déjà le peu que j'ai testé démontre un net avantage pour l'éditeur visuel pour WordPress Thrive Content Builder.
Divi Builder facilite déjà bien la tâche de construction de page.  Sauf que la fonction d'édition ne montre pas réellement le résultat final, vu qu'il s'affiche sous forme de modules rectangulaires, éléments sans en montrer le contenu du premier coup d'oeil.
Par contre en éditant votre page ou article avec Thrive Content Builder, les éléments, textes, colones, paragraphes, photos, vidéos etc sont affichées en mode édition exactement de al même façon qu'en mode prévisualisation.

Si vous ne savez pas l'anglais accéder à notre module design ici

Si vous savez l'anglais, vous pouvez télécharger Thrive Content Builder ici

image de fond

Comment créer une image de fond parfaite pour votre site web

Une image de fond parfaite pour votre site web peut avoir une énorme influence sur le fait que les visiteurs restent sur votre site web ou non.

D'après l'équipe de marketing de Thrive Themes, 80% des sites web analysés, présentent un problème majeur. L'image de fond du site web.

Nous aimons volontiers afficher une grande image de fond sur notre page d'accueil. Ceci est parfaitement compréhensible, parce qu'une belle image de fond provoque cet effet "ouah" chez nos visiteurs.

Malheureusement une image de fond mal choisie peut détruire l'efficacité d'un site internet.

Dans cet article vous allez découvrir comment choisir et créer l'image de fond parfaite qui donnera du pep à votre page d'accueil.

Les Problèmes Les plus Courants Avec les Images de Fond.

Il existe deux problèmes évidents et deux moins remarquables avec les images d'arrière-plan.

Les deux problèmes évidents sont la vitesse d'affichage et la lisibilité.

Trop d'images de fond mettent beaucoup de temps à s'afficher. Cela arrive quand elles sont trop lourdes ou trop grandes et ne sont pas optimisées pour le web. Ceci est ennuyant pour les visiteurs mais est également un facteur négatif pour le référencement.

Le deuxième et plus grand problème est la lisibilité. Malheureusement, certaines images ne fonctionnent pas bien avec des superpositions de texte qui peuvent rendre votre message de page d'accueil impossible à lire.

Le titre de votre page d'accueil est l'élément le plus important de la page. C'est ce qui fait que vos visiteurs continuent à lire. Si le titre se superpose mal  à l'image de fond de votre site web, il y a de fortes chances que les nouveaux visiteurs quittent votre site plutôt que d'essayer de déchiffrer votre message.

Les deux problèmes moins évidents sont liés à votre image de marque et à la clarté de votre message.

Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d'avoir des images personnalisées prises par un bon photographe. Heureusement, il existe de nombreux sites Web qui offrent des stocks d'images gratuites et naturelles. Par contre ceci signifie que tout le monde a aussi accès à ces stocks d'images.

Utiliser exactement la même image que votre concurrence peut nuire à votre image de marque et vous faire noyer dans la masse plutôt que de vous démarquer de la foule.

Le choix de votre image joue aussi un rôle énorme dans la clarté de votre message.

Vu la tendance croissante des images en plein écran, nous trouvons aussi des entreprises qui utilisent des images de fond qui n'ont rien à voir avec leurs activités.

En fait vous ne devriez pas utiliser une image de fond juste pour avoir une image...

Si vous ne trouvez pas une image en forte relation avec votre business, demandez-vous si cette image est bien utile. Vous pouvez créer un design élégant en utilisant des couleurs et des motifs plutôt que des images. Voyez ci-dessous des sites web utilisant des motifs et des couleurs.

image de fond

 Le fait d'avoir une image de fond sans relation avec votre Business est mauvais pour la clarté, sans compter que l'image est aussi votre message.

Si l'image est nécessaire pour comprendre ce qu'est le site Web, vous aurez un gros problème avec le référencement.

Les moteurs de recherche ne peuvent lire que le code. Ils ne peuvent pas "voir" les images. Une image comme ci-dessous n'assurera jamais le classement du site.

image de fond

 La seule chose que Google peut lire sur cette image est "Become a Better You".

Maintenant que nous avons couvert les 4 problèmes, voyons comment éviter ces erreurs. Cela ne prendra que quelques minutes, et tout peut se faire avec des outils gratuits.

Quelle Image de Fond Choisir Pour Notre Page D'accueil?

Première question: Quelle image vous aidera à communiquer votre message de base?

Faites-vous une séance de remue-méninges afin de trouver un tas de mots clés avec l'esprit que vos visiteurs vont utiliser pour atterrir sur votre page d'accueil.

Maintenant allez sur des sites offrant des images gratuites tels que Pexels, Pixabay, Stocksnap.io et indiquez ces mots-clés dans la recherche et voyez ce qui vient comme images.

Bien entendu, si vous avez des photos personnelles de bonne qualité, c'est encore mieux.

Cherchez une image de couleur uniforme. Une image avec des zones foncées et claires rendra la lecture de votre texte plus difficile à réaliser.

image de fond

Téléchargez ensuite l'image qui vous plait en utilisant une résolution de au moins 1920 pixels de large.

Une pierre 2 coups: Votre image de marque et la lisibilité

Maintenant il y a un petit truc facile pour que votre texte soit visible sur votre image de fond. Nous allons utiliser une superposition d'arrière-plan sur l'image.

Voyons comment faire cela avec un outil gratuit qui s'appelle PicMonkey.

La vidéo ci-dessous explique le tout en détail

 

Ici je mets en les liens pour les outils proposés sur cet article:

Liens utiles

A Votre Tour

Aviez vous aussi fait les erreurs mentionnées dans cet article? avez-vous corrigé? Partagez ce que vous avez fait en écrivant un commentaire ci-dessous.

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à quoi sert un blog

A quoi sert un Blog?

A quoi sert un Blog sur un site web?

A quoi sert un blog c'est le sujet de cet article.
Dès que l'on installe WordPress pour créer un site internet, on se rend compte qu'il y a un un Blog qui s'installe aussi. Mais à quoi sert un Blog au fait ?

Quand je parle de Blog, vous imaginez-vous peut être ce(tte) journaliste qui tous les jours publie un article sur son site web, ou ce militant pour une cause qui lui tient à coeur, qui tous les jours passe des heures à plaider sa cause au monde entier? Que nenni!

Est-ce qu'un blog est obligatoire ?

Non un blog n'est pas obligatoire, même si vous utilisez WordPress pour créer votre site internet.
Par contre vous devrez publier beaucoup plus de pages afin de compenser le manque de contenu de votre site web.
Par exemple j'ai créé un site internet sans blog pour une cliente, parce que cette personne n'en voulait pas. Et malgré tout son site est situé en première page des moteurs de recherche.
Par contre je connais des sites internet sans blog, quasi sans texte. et ces sites sont introuvables sur Google. Alors comment voulez-vous que ces sites soient référencés si ils ne contiennent aucun texte?
En majorité se sont des sites web de photographes, musiciens, coiffeuses, médecins, artistes en tous genres, et même des sites de web-designers !!!

Un Blog donne de la vie à votre site internet.

Les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, Bluewin etc, privilégient les sites vivants et dynamiques. Vu que les pages d'un site internet sont composées de contenu statique, genre un catalogue de produits, un portefeuille de photos, des descriptions de prestations, le Blog sert à ajouter les informations du moment, des astuces, des nouveautés, des dates de concerts ou autres, enfin tout ce qui est dynamique. Et chaque article du Blog nous donne l'opportunité de nous focaliser sur un mot clé, une expression de recherche différente à chaque fois. Ce qui va augmenter les chances de classer notre site web sur les premières pages de Google et autres.

En Résumé.

Voilà en résumé à quoi sert un blog:

  1. Dynamiser votre site internet, pour le rendre vivant et intéressant.
  2. Ecrire des articles en relation avec votre activité, comme des astuces, des études de cas, des comparaisons de produits et prestations, des nouveautés que vous proposez, des dates de concerts, d'événements sans oublier de décrire cela en 300 mots.
  3. D'utiliser des expressions de recherche sur internet différentes pour chaque article afin d'améliorer le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.
  4. Inciter les visiteurs de votre site web à l'action en les invitant à s'inscrire dans vos campagnes
  5. Convertir les visiteurs de votre blog en clients.

 

 

créer une page d'accueil attractive et efficace

Créer une page d’accueil attractive et efficace

3 astuces pour créer une page d'accueil attractive et efficace?

Créer une page d'accueil attractive et efficace est la part la plus délicate de la création d'un site web, à mon avis.
Notre page d'accueil devrait répondre à plusieurs critères que je vais tenter de résumer ici.

Nous ne sommes pas les héros.

Evitons de parler de soi. Evitons le "moi-je" ou "nous".
  Le contenu de la  page d'accueil devrait refléter ce que les internautes vont trouver sur notre site internet. . Ce contenu devrait en quelques mots convaincre les visiteurs à vouloir en savoir plus concernant notre offre, notre activité et comment pouvons-nous les aider à résoudre leur problème.

3 ingrédients pour créer une page d'accueil attractive et efficace:

  • DU TEXTE pertinent
  • IMAGES et VIDEO
  • l'adresse url et les mots clés

Utilisez le slogan de votre page d'accueil pour le titre et l'adresse url.
Exemple: Titre de la page: Pianiste professionnel pour soirées festives.
L'adresse url
sera alors: www.votresite.com/pianiste-professionnel-pour-soirées-festives.
Dans la page d'accueil on utilisera l'expression: "pianiste professionnel pour soirées festives" plusieurs fois dans le texte et dans la balise alt-text des photos de cette page..
Ensuite seulement vous lierez le mot "Accueil" du menu de votre page avec l'adresse réelle de celle-ci!

coût d'un site internet

Coût d’un site internet

Quel est le coût d'un site internet?

Le coût d'un site internet varie selon que vous ayez recours à une entreprise de design, un professionnel en informatique ou si vous le faites vous-même. D'abord il y a le prix de sa création et ensuite le coût de la maintenance de votre site internet.

Ne confondons pas le coût d'un site internet avec le prix d'un site internet.

Si vous confiez la création d'un site internet à une entreprise, ou un web-designer professionnel, assurez vous aussi de connaître les coûts des mises à jour, l'ajout de nouvelles pages, articles, photos et vidéos ultérieures.
Il y a plus de 15 ans j'avais confié la création d'un site internet à une spécialiste en design. Certes mon site présentait très bien à l'époque. Son prix était alors de CHF 12'000.- .Soit 11000 euros!. Et les coûts n'étaient pas inclus! Chaque fois que je voulais ajouter une nouveauté, hop on me demandait 250.- francs suisses ou 200 euros, pour ajouter cette nouveauté!

Coût d'un site internet gratuit.

Nous voyons souvent des publicités parlant de créer son site internet gratuitement. En fait c'est pas tout à fait vrai. Voyons ci-dessous quel peut être un site internet créé soi-même, donc gratuit.

Il faut un nom de domaine: Dès 6 euros par année.
Il faut aussi un hébergement: Environs 10 euros par mois.
Un système de marketing pour convertir vos clients: environs 35 euros par mois.
Un thème professionnel (ce que je recommande fortement) contenant un éditeur visuel, et des extensions super efficaces: Environs 17 euros par mois.

Conclusion:
je peux créer un site web gratuit oui:
Mais dans mon exemple, le coût d'un site internet est de 126 euros par année pour une simple vitrine.
Pour un site pro-actif à l'allure professionnelle qui convertisse vos visiteurs en clients, sont coût annuel sera de 762 euros.
Cet article est bien entendu juste un exemple. mais je voulais juste porter à votre attention qu'un site internet gratuit ne l'est en fait pas du tout.

 

1 véritable éditeur visuel pour WordPress

véritable éditeur visuel pour WordPress

Thrive content Builder le seul véritable éditeur visuel pour WordPress.

Depuis que je crée mes sites web moi-même, il me manquait un véritable éditeur visuel pour WordPress..
Certes WordPress est doté d'un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get),
en français: Ce que tu vois est ce que tu as. Ceci est vrai si on se contente d'écrire des articles ou des pages en format vertical.

L'idéal serait que lors de la création de notre page ou article avec WordPress l'on puisse juste sélectionner des éléments, les déposer sur notre page blanche à l'endroit que nous désirons, y ajouter du texte des photos des vidéos, sans s'énerver avec des codes informatiques.

Cela n'est pas possible avec l'éditeur standard de WordPress hélas.

Si vous avez de l'expérience de création de sites internet avec WordPress vous aurez remarqué que créer 3 colonnes, dont 2 colonnes contiennent un titre et du texte et la 3ème une photo et du texte dessous, cela devient une mission impossible. A moins de connaître les codes informatiques qui permettent de réaliser cette mise en page.

Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis pas du genre à me casser les pieds à bricoler pour obtenir le résultat. Il me fallait une solution facile et agréable pour construire les pages de mes sites internet, vu que je les crée tous moi-même.

La trouvaille: Un véritable éditeur visuel pour WordPress.

Je ne me souviens plus comment j'ai trouvé cela, mais j'ai adopté une extension qui me permet de créer mes pages exactement comme je les veux. C'est un véritable éditeur visuel pour WordPress.

Regardez la démonstration sur cette vidéo:

Tellement facile que votre Grand-Mère ou Grand-Père pourrait le faire aussi!

Cessez de nous taper la tête contre les murs. Adoptez vous aussi le seul et unique véritable éditeur visuel pour WordPress.

Ce véritable éditeur visuel pour WordPress pourrait porter le label Made In Switzerland, En effet la société a son siège à Schaffhouse. Le CEO et co-fondateur est Shane Melaugh, d'origine Suisse-Irlandaise.

En fait comme dirait l'autre: " Y en a point comme nous :-D"

Si vous créez vos sites internet avec WordPress. cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous vous demanderez ensuite comment vous aviez pu faire sans cet éditeur auparavant!

Commandez le seul véritable éditeur visuel pour WordPress ici!

 

 

 

 

 

1 site internet adaptatif

Site internet adaptatif

Un site internet adaptatif c'est quoi?

Un site internet adaptatif (ou responsive en anglais) est un site qui s'adapte en fonction de l'appareil de l'internaute. Aujourd'hui, nous utilisons l'ordinateur, une tablette ou le smartphone pour surfer sur internet. Donc un site adaptatif va s'afficher différemment selon l'appareil que l'internaute va utiliser.

Quoi de plus ennuyeux que de consulter un site internet avec son téléphone portable si on doit faire glisser la page du site latéralement sur l'écran pour lire le contenu?
Si vous avez encore un tel site rigide, alors attendez-vous à ce que l'internaute au smartphone, passe à autre chose au lieu de lire votre contenu.

Quasi la moitié du public consulte internet avec un smartphone ou une tablette!

Donnez donc une bonne image de votre entreprise, fondation, groupe de musique association etc, et offrez une belle expérience aux internautes avec un site internet adaptatif. Vous gagnerez en impact et en conversion!

Comparons:

Site internet rigide:

Avec ordinateur

site internet adaptatif

Site internet rigide sur ordinateur

Sur l'image de gauche le site internet apparaît dans son entier avec un ordinateur.
Maintenant regardez l'image de droite, le site est coupé si on l'affiche sur un smartphone

Avec Smartphone

site internet adaptatif

Site internet rigide sur smartphone

Sites internet adaptatif

Avec ordinateur

site internet adaptattif

Site internet adaptatif affiché sur ordinateur

regardez maintenant sur l'image de droite: Le site est adapté à la largeur du téléphone portable.
Le menu est passé en haut de la droite de l'écran. Oui c'est le petit carré avec les traits horizontaux:
Le formulaire d'inscription est aussi adapté. Les rubriques se sont adaptées à la largeur de l'écran du téléphone.

Avec un Smartphone

site internet adaptatif

Site internet adaptatif affiché sur téléphone portable ou Smartphone

Comment tester si votre site internet est adaptatif?

Regardez simplement la vidéo, c'est en fait très simple!

Vidéo: Mon site internet est-il adaptatif?

 

 

transformer les visiteurs de votre site internet en clients

Transformer les visiteurs de votre site internet en clients

Comment transformer les visiteurs de votre site internet en clients?

Vous avez passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d’énergie à créer votre site internet. Vos statistiques montrent que votre site reçoit beaucoup de visites. Mais alors comment transformer les visiteurs de votre site internet en client?

Trop souvent nous avons l'idée que notre site internet est juste une vitrine et espérons que ces visites sur notre site vont nous faire connaitre. Hélas cette idée n'est pas suffisante.

En moyenne les visiteurs ne restent que 2 minutes sur un site internet et ensuite passent à un autre site.
Donc si rien n'incite vos visiteurs à une action, vous perdez des chances transformer les visiteurs de votre site internet en clients!
En fait ce site serait comparable à une passoire ou un bidon troué, ou le flux de visiteurs passerait au travers sans être retenu.

transformer les visiteurs de votre site internet en clients

Votre site internet est juste une vitrine , une passoire?

Et j'entends déjà votre réaction, vous allez me dire: Oui mais il y a une page de contact sur mon site internet alors ou est le problème?
Une page de contact c'est bien, sauf que c'est un élément passif de votre site internet. Une page de contact attend  que quelqu'un clique dessus éventuellement pour vous envoyer un message.

En Tunisie, au Maroc ou en Algérie les commerçants savent cela très bien.

Quand vous vous arrêtez devant leur boutique, leur étalage, que ce passe-t-il? Aussitôt quelqu'un s'approche de vous et vous propose d'entrer dans la boutique, boire le thé ou que sais-je.
On vous dit: Entres et regardes tu n'est pas obligé d'acheter.
Mais une fois à l'intérieur hop vous êtes cuit.
Il y a de fortes chances que vous sortiez de cette boutique après avoir acheté quelque chose!

Utilisez la technique de l'entonnoir!

Offrez quelque chose de gratuit sur votre site internet. Nous aimons tout ce qui est gratuit pas vrai?.

Par contre offrez la gratuité de votre produit, service ou  le téléchargement de l'une de vos chansons en échange de l'adresse e-mail au moins. Ainsi vous aurez collecté cette adresse et pourrez transformer les visiteurs de votre site internet en clients

Regardez cette vidéo, j'explique comment transformer les visiteurs de votre site internet en clients:

 

 

Accédez au Système de Capture Clients ici

 

 

démarrez avec WordPress gratuitement

sites internet créés avec WordPress

Des millions de sites internet créés avec WordPress!

sites internet créés avec WordPress

WordPress est le logiciel de gestion de contenu internet (CMS) champion toutes catégories.
Plus de 27%, (soit un sur quatre de tous les sites internet) sont créés avec WordPress (Source).
La part de marché de WordPress correspond à 59% de tous les systèmes utilisés dans le monde.

Loin derrière viennent les logiciels de création tels que:
Joomla 7%
Drupal 5%

Pourquoi tant de sites internet créés avec WordPress?

Au début, WordPress était principalement prévu à la création de blogs.
Avec le temps on a pu y ajouter des pages, choisir le thème qui nous plaît et simplement, écrire, ajouter des photos et des vidéos.
En comparant avec d'autres éditeurs de contenu, WordPress est très facile à utiliser.
Comme WordPress est un logiciel libre, et gratuit. Une énorme communauté de programmeurs ont travaillé au développement de thèmes et d'extensions d'amélioration à la création de sites internet pour tout le monde.
Les développeurs de sites internet arrivent même à changer les mises en page, grâce à leurs connaissances en codage informatique.
Les novices peuvent créer leur site internet rapidement, vu que l'éditeur contient une partie visuelle (avec certaines limitations pour les thèmes standards et gratuits).

Tous les jours, des informaticiens passionnés proposent de nouvelles extensions pour WordPress: Des extensions de création de magasins de vente  en ligne, ou de marketing, de communications automatiques avec les réseaux sociaux, de pages de capture clients et j'en passe.
Tout est possible

Cliquez ici pour installer WordPress en un clic!

 

 

 

groupe de musique country suisse

groupe de musique country suisse sur google

Exemple de recherche: Groupe de musique country suisse

Aujourd'hui je me suis amusé à tester par la recherche de Google, la position sur internet du groupe de musique country suisse: Bluebird Country Music Band.

Je me suis mis à la place d'un organisateur d'événements qui ne parle pas anglais, et qui tout simplement cherche un groupe de musique country en suisse. Et comme je suis musicien dans ce groupe de musique country, j'ai voulu savoir quel sera le résultat de ma recherche.

Ceci est juste un exemple, essayez vous-même une recherche en relation avec votre activité.

Comment tester objectivement la position du résultat de la recherche sur Google?

Sur votre navigateur, allez dans fichier et cliquez sur nouvelle  fenêtre de navigation privée.Indiquez ensuite dans la barre d'adresse: google.com. La recherche en navigation privée vous donnera un résultat objectif.
En effet si vous avez un compte google et que vous êtes connecté(e) , l'algorithme de Google est tellement bien fait que le résultat de recherche tient compte aussi des relations que vous avez avec vos réseaux sociaux, et autres et vous donnera la réponse la plus pertinente.

Quand je suis connecté sur mon compte Google le résultat de ma requête: Groupe de musique country suisse, place le site internet du groupe Bluebird country Music en première page.
En navigation privée je dois chercher et chercher encore pour trouver notre groupe en page 4 de Google! Par contre le groupe Road Runners est en première page dans les deux cas.

Ma question: en tant que client potentiel: Quel groupe de musique country vais-je choisir? celui que je trouve en première page ou celui qui s'affiche en page 4?

Voyez la démonstration sur la vidéo ci-dessous

Pourquoi Road Runners est mieux positionné que Bluebird Country Music Band?

  1. La description Meta de Road Runners contient l'expression de ma recherche: Groupe de musique country suisse. Celle de Bluebird Country Music Band a une expression en anglais.
  2. La page de description du site du groupe Road Runners contient l'expression de ma recherche, en français.
  3. Le site de Road Runners contient une dizaine de liens externes, ce qui favorise le classement sur Google.
  4. le site de Road runners contient les événements à venir et passés avec une petite description. le site de Bluebird Country Music ne présente que quelques images d'affiches d'événements passés, et sans description. Le pire ce site ne contient pas de description des événements à venir.

Comment améliorer cela?

Les nouveaux algorithmes des moteurs de recherche se basent sur le contenu d'un site internet. Le contenu étant le texte principalement, et les textes alternatifs des images postées sur le site.
Plus votre site internet contient de texte, mieux il sera positionné dans les résultats des moteurs de recherche.
Chaque page ou article de blog devrait contenir un minimum de 300 mots.
Et là vous aurez de fortes chance de positionner votre site en première page.
Bien entendu l'expression de recherche doit figurer dans le texte plusieurs fois.
L'expression de recherche devrait aussi être faire partie de l'adresse de la page!
Dans mon exemple de recherche, Groupe de musique Country suisse, cette expression devrait avoir une densité de 1 à 3% du texte. Donc pour un texte de 300 mots elle devrait figurer au moins 3 fois!

Pensez à vos clients potentiels avant de rédiger votre texte. Quelle expression ils (elles) pourraient ecrire dans le moteur de recherche et ensuite rédigez votre texte en fonction.